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Les additifs peuvent jouer un rôle important dans l'allongement de la durée de vie des composants et des systèmes des véhicules. ils ont également un effet protecteur et contribuent à réduire les émissions et les coûts d'entretien.
Les huiles hydrauliques sont utilisées dans plusieurs systèmes de la voiture mais elles ne présentent pas toujours un intérêt pour les garagistes, qui se concentrent plutôt sur les huiles qui doivent être remplacées de temps en temps...
Le lancement d'un nouveau moteur ou d'une nouvelle huile de refroidissement est le résultat d'années de recherche et de tests. afin de préserver la qualité de ces huiles précieuses, il est important de leur accorder ...
Dans un monde où les exigences en matière d'émissions deviennent de plus en plus strictes, les producteurs de moteurs à combustion et de fluides nécessaires travaillent dur pour trouver des solutions possibles.
Les lubrifiants réfrigérants ont longtemps été les laissés-pour-comptes de l'usinage. une étape nécessaire pour pouvoir faire des copeaux. ces dernières années, la situation a changé: les lubrifiants réfrigérants sont considérés comme un outil permettant d'influencer réellement le processus d'usinage.
Le garagiste d'aujourd'hui est confronté à une augmentation considérable des liquides pour l'entretien des différentes marques et types de voitures qu'auparavant. songez à l'huile, aux lubrifiants, aux liquides de refroidissement, aux liquides de frein, etc.
Le garagiste d’aujourd’hui est confronté à une augmentation considérable des liquides. ceci pose des questions tant logistiques qu’administratives et demande une gestion efficace de tous ces produits. en résumé: la gestion des fluides.
Un atelier doit avoir de plus en plus de types d'huile en stock et ce nombre ne fera qu'augmenter à l'avenir. il n'est donc pas surprenant qu'il existe de systèmes sur le marché pour gérer les fluides de manière toujours plus professionnelle.
Le secteur estime que les liquides de frein font l'objet de trop peu d'attention. en effet, il s'agit d'un élément sécuritaire de chaque véhicule. le liquide de frein est nécessaire tant que l'on roule avec des systèmes de freinage hydrauliques.
Selon leur base, il existe trois sortes importantes de liquides de frein, à savoir liquide de frein universel ou ‘conventionnel’, liquide de frein à base de silicones, et liquide de frein à base d'huile minéral.
Un liquide de refroidissement est l'un des liquides essentiels dans la voiture. c'est pourquoi il est important de remplir le système de refroidissement avec le bon liquide de refroidissement.
Grâce à la technologie moderne, les moteurs sont meilleurs, plus économes en énergie et plus écologiques. mais ils sont aussi soumis à plus de pression. pour prolonger leur longévité, l’utilisation d’additifs pour carburant est un must.
Les garages et les carrosseries sont légalement contraintes de stocker leur huile usagée de façon correcte et de la faire enlever par un collecteur enregistré. l'huile ne peut pas être mélangée, car cela rend le recyclage impossible.
Pour en préserver la qualité de l’huile de moteur, une bonne manutention et un bon stockage sont importants, tout comme un entretien correct. et on utilise de plus en plus des analyses de l'huile.
Au fil de l'évolution de la législation et de la réglementation, de plus en plus de constructeurs automobiles considèrent l'huile (moteur) comme un ‘élément de construction’ de la voiture.
L'huile de moteur est composée d'une huile de base (minérale ou synthétique) à laquelle est ajouté un ensemble d'additifs déterminé.
Avec l'avènement des véhicules hybrides, les fabricants et fournisseurs de lubrifiants se préoccupent de plus en plus des lubrifiants associés.
Dans certains cas, il peut être intéressant de commencer à analyser l'huile de transmission. mais bien sûr, une analyse coûteuse n'a pas de sens si un véhicule a déjà beaucoup de kilomètres au compteur.
Les huiles de transmission ont encore une large marge d'évolution. mais leur avenir dépendra de l'évolution du monde automobile en général.