Les machines modernes de big kaiser seront vendues aux enchères le 15 mai sur l'ancien site de production de l'entreprise.
Rvb conçoit à bruxelles des robinets haut de gamme. pour une qualité irréprochable, son directeur de production, louis-philippe gillieaux, mise sur des centres d'usinage cnc modernes et des outils diamantés de paul horn gmbh.
Ropa, fournisseur industriel réputé, a investi dans un tour de décolletage hanwha par l'intermédiaire de la société buhlmann. spécialisée dans le tournage et le fraisage, l'entreprise recherchait une solution qui lui permettrait d'améliorer encore sa précision et son efficacité.
Paul horn gmbh lance une version améliorée de son système mini 114, permettant des opérations de coupe axiale jusqu’à 10 mm de profondeur, tout en offrant une compatibilité avec les systèmes existants et une grande flexibilité d'application.
Crispyn aide les entreprises manufacturières à économiser sur les travaux de réparation grâce à sa gamme de machines d'usinage pour le tournage, le fraisage, le perçage, le sciage et le meulage, conventionnelles ou cnc, d'occasion ou neuves.
Il semblerait parfois que les machines cnc multitâches dominent le marché au détriment du bon vieux tour cnc universel. mais ce n'est qu'une impression. le tour classique continue de jouer un rôle important dans l'industrie de l'usinage.
De nombreux tourneurs cnc continuent à utiliser leurs outils de tournage familiers et fiables. c'est dommage, car en plus du fraisage, les fabricants d'outils innovent encore dans le domaine du tournage.
Dans de nombreuses applications liées à l'énergie ou aux entraînements, les développeurs souhaitent utiliser des matériaux capables de résister à des températures toujours plus élevées. cette tendance est soutenue, mais parfois inhibée, par l'évolution des technologies de fabrication. après tout, ces matériaux 'difficiles à usiner' doivent malgré tout rester usinables.
Le tour à commande numérique classique a-t-il encore un avenir ou les entreprises de métallurgie n'auront-elles bientôt plus que des machines multitâches ou des tours hybrides? ce qui est certain, c'est que le tournage cnc devient de plus en plus avancé et que les pièces fraisées typiques peuvent parfois être fabriquées plus efficacement avec une opération de tournage.
La technologie de tournage cnc se prête de mieux en mieux à la production de composants de mécanique de précision qui, jusqu’à il y a peu de temps encore, étaient réalisés le plus souvent sur une fraiseuse cnc. d’une part parce que les constructeurs de machines élargissent les possibilités avec par exemple une broche de fraise supplémentaire; d’autre part du fait que les possibilités d’effectuer des fraisages plus lourds avec des outils entraînés, augmentent encore. quelques développements intéressants, notamment avec le revolver d’outils, ont été commercialisés récemment.
Le multitâche est un concept plutôt vaste. en principe, un centre de tournage est considéré comme une machine cnc prévue pour plusieurs usinages à la fois. le terme multitâche est généralement utilisé pour les centres de tournage cnc avec une broche de fraisage séparée, plusieurs tourelles et éventuellement une sous-tourelle et une contre-broche. de telles machines n'atteignent leur capacité optimale que lorsqu'elles sont équipées d'outils spéciaux. cependant, la productivité de ce type de machine exige aussi un niveau de fiabilité des outils très élevé. car il est très difficile de compenser les arrêts de production non planifiés.
Comptant parmi les plus importants fournisseurs de belgique et des pays voisins pour le tournage, le fraisage et la rectification cnc, le buyse metal works group constitue un exemple pour de nombreuses entreprises. récemment, il a investi dans un nouveau tour d'okuma et dans de l'automatisation à l'aide d'un chargeur à protique. “vu les coûts salariaux élevés, nous pouvons rester compétitifs grâce à l’automatisation”, explique le gérant, philippe buyse. nous sommes partis visiter l'entreprise avec un stylo et du papier, mais également avec un rédacteur vidéo.
L'entreprise métallurgique de beleyr-engineering de zele a fait l'acquisition de deux nouveaux tours cnc de germond nv. et l'entreprise est très satisfaite. “les nouveaux tours nous permettent de gagner du temps et nous offrent la flexibilité nécessaire.”, explique matthieu vuylsteke, l'un des directeurs de de beleyr-engineering.
Le mandrin standard reste une méthode très utilisée pour serrer des produits sur un tour cnc. la complexité des pièces, des matériaux à paroi mince, de l’automatisation et la demande de flexibilité accrue incitent les fabricants d’outils de serrage à développer de nouvelles solutions. quelles sont les nouvelles tendances dans le serrage sur un tour?
Special tools benelux est un partenaire commercial accompli, qui fournit les marchés belge et néerlandais en divers produits allant des porte-outils de tournage et de fraisage aux outils de filetage, d'alésage, de fraisage et de tournage, ainsi qu'aux plaquettes de perçage. malgré cette diversité, l'entreprise maîtrise son sujet à la perfection. avec pas moins de 12 marques en rayon, les quatre spécialistes de produits opérant au niveau régional ont entre les mains un assortiment en or, qui permet de régler presque tous les problèmes d'usinage.