Les entreprises d'usinage connaissent bien le problème: l'usinage d'une pièce nécessite un outil spécifique et voilà que, justement, cet outil s'est ‘perdu’ dans l'atelier ou n'est plus en stock. l'entreprise pollers en zonen de heusden-zolder connaissait également ces problèmes mais elle les a résolus en achetant deux armoires matrix d'iscar. celles-ci servent de stock central pour les outils d'usinage. ”ces armoires nous font gagner beaucoup de temps et d'argent”, déclare le directeur herman pollers. entre-temps, une troisième armoire matrix a été commandée.
Pour enlever rapidement une pièce de stock, une gestion de magasin efficace est vitale. trop de recherche superflue induit vite des frustrations chez les collaborateurs et de longs délais d’attente pour le client. de plus, un problème spatial se pose de plus en plus souvent, car l’espace de magasin est cher et rare.
La gestion des outils – comment les entreprises dans l’industrie d’usinage par enlèvement de matière gèrent leurs outils – présente une énorme variété. des entreprises où des opérateurs cnc gèrent encore leurs propres fraises et plaquettes et effectuent les réglages sur la machine aux entreprises où tout est distribué de façon centralisée, y compris l’accouplement erp pour la commande automatique. ce dernier aspect sera plus souvent intégré, car cela procure des avantages aux entreprises.