Ingo Lindner nommé nouveau directeur export chez LIQUI MOLY
Depuis le 1er avril 2025, Ingo Lindner assume officiellement la fonction de directeur export du spécialiste des lubrifiants LIQUI MOLY, basé à Ulm. Sa mission: poursuivre et renforcer la dynamique de croissance internationale de l’entreprise, en particulier sur les marchés sans filiale propre.

Responsable de la stratégie export hors filiales
Dans son nouveau rôle, Lindner sera chargé de définir et mettre en œuvre la stratégie d’exportation dans les pays où LIQUI MOLY n’est pas directement implanté. Il supervisera les activités internationales de l’entreprise dans ces régions et cherchera activement de nouvelles opportunités commerciales à l’étranger.
"L’activité export est devenue un pilier central pour LIQUI MOLY ces dernières années, et nous voyons encore un fort potentiel de développement. J’ai hâte de prendre cette responsabilité stratégique et de contribuer à la croissance continue de l’entreprise avec toute l’équipe", déclare Lindner.
Un parcours de 16 ans au sein du service export
Employé depuis seize ans au sein du département export de LIQUI MOLY, Ingo Lindner dispose d’une expertise étendue. Il a débuté comme Export Area Manager pour la Scandinavie et le Moyen-Orient, puis pour le Benelux, la Suisse et l’Espagne.
En 2020, il est devenu Director International Trade Groups (ITG), en charge des relations avec les groupements d’achats internationaux de l’aftermarket automobile. Il a ensuite été promu Sales Director pour l’Europe de l’Ouest, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud, et occupait depuis 2022 la fonction de directeur export adjoint.
Relève assurée dans la continuité
Lindner succède à Salvatore Coniglio, devenu troisième gérant de LIQUI MOLY en septembre 2024. Ce dernier reste responsable des huit filiales de l’entreprise situées en Autriche, Afrique du Sud, Australie, Italie, France, Péninsule Ibérique, États-Unis et Royaume-Uni.
"Je suis très heureux de transmettre la direction des exportations à mon ancien adjoint. Avec son expérience approfondie, sa fine connaissance des marchés et la qualité de son travail, Ingo Lindner est le candidat naturel pour cette fonction. Je suis convaincu qu’il poursuivra cette mission avec succès et dans l’intérêt de l’entreprise", déclare Coniglio.
Une stratégie d’internationalisation renforcée
LIQUI MOLY commercialise aujourd’hui ses produits dans près de 150 pays à travers le monde et réalise près de deux tiers de son chiffre d’affaires à l’international. La nomination d’Ingo Lindner s’inscrit dans la stratégie de long terme de l’entreprise visant à renforcer sa présence mondiale et à consolider son rôle de référence dans le secteur des lubrifiants à l’échelle internationale.