SouderPremium

SOUDAGE À L'ARC

Le soudage à l'arc (électrique) comprend plusieurs méthodes de soudage où les objets à souder sont chauffés par un arc électrique à plasma afin que le matériau fonde et circule ensemble. Le plasma est si chaud que le matériau à souder brûlerait, dans des conditions atmosphériques et sans précautions, directement sous l'action de l'oxygène de l'air. Dans toutes les formes de soudage à l'arc électrique, une méthode est utilisée pour protéger contre la combustion.

Avec certaines techniques, l'électrode elle-même fond et sert d'additif. Avec d'autres techniques, l'électrode ne fond pas et l'additif est appliqué d'une manière différente.

Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.

En savoir plus sur

Articles connexes

Le soudage durable peut rapporter gros

L'automatisation et la robotisation ne sont qu'une partie des changements que connaît le soudage. le développement durable va également s'imposer et entraîner des changements dans les années à venir. et ce n'est pas forcément une mauvaise chose pour les entreprises de soudage. bien au contraire.

Les fabricants maîtrisent de mieux en mieux le soudage mig/mag

Le soudage mig/mag est une forme de soudage à l'arc électrique universellement applicable qui garantit une bonne qualité de soudage. le fait que les fabricants maîtrisent de mieux en mieux ce procédé a donné lieu à des développements et techniques intéressants.

Alternative au soudage sous flux en poudre dans la construction métallique

Malgré les nombreux avantages du soudage laser, vous constatez que les techniques classiques de soudage mig/mag et tig sont encore dominantes dans de nombreuses pme. cette situation va-t-elle changer au fur et à mesure que les exigences en matière de composition des soudures évoluent et que le soudage au laser devient plus accessible aux petites entreprises?

La technique et l'équipement de soudage corrects dépendent du matériau

En fait, le soudage d'aujourd'hui est toujours ce qu'il était autrefois. le principe est resté mais les circonstances ont changé. non seulement de nouvelles techniques se sont développées mais en plus, l'apparition de matériaux plus fins, aluminium en tête, a entraîné certains changements. l'évolution la plus importante, cependant, a eu lieu dans le domaine des appareils de soudage.

Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine