JSV Metalen: faire plus en effectifs réduits
JSV Metalen fabrique des structures pour la construction résidentielle et industrielle. Avec une petite équipe, ils ont cherché des moyens de travailler plus efficacement. Son objectif? Conserver le plus de travail possible en interne et rester flexible. La solution? La ligne de perçage/sciage Voortman et le centre d'usinage pour tôles V310.
Faire plus avec moins de personnel
JSV Metalen, dirigée par Stef Vets, son frère Jonas et leur père, est une petite entreprise qui ne compte que cinq personnes. La pénurie de travailleurs qualifiés se fait sentir: "Il est déjà difficile de trouver une personne qualifiée, et encore plus d'en trouver dix", déclare Stef Vets.
L'entreprise préfère éviter au maximum la sous-traitance. En effet, l'externalisation du travail entraîne souvent des retards et une perte de contrôle sur les processus de production.
L'automatisation pour une flexibilité maximale
Grâce à la ligne de perçage/sciage Voortman V631 + VB1250 et au centre d'usinage pour tôles V310, JSV Metalen peut désormais s'adapter rapidement et de manière flexible. Grâce à l'emplacement judicieux de la ligne de perçage/sciage dos à dos, chaque profilé brut ne doit être mesuré qu'une seule fois, ce qui garantit un usinage sans faille en une seule étape. Le débit, l'efficacité et la productivité s'en trouvent améliorés. La V310 élargit encore leurs capacités grâce à l'usinage précis de la tôle.
JSV Metalen gère une production importante sans personnel, avec les opérations de perçage la nuit et celles de découpe le jour. Cette approche correspond parfaitement à la vision de JSV Metalen, qui consiste à réaliser un travail important et rapide avec une petite équipe.
Les 3 raisons pour lesquelles JSV a choisi Voortman
- Priorité à la qualité
JSV Metalen a connu un succès immédiat. "Deux jours après notre premier projet, j'ai reçu un appel d'un client. Il m'a dit qu'il n'avait jamais vu une telle précision", raconte Stef Vets. - Un logiciel de commande convivial
VACAM est intuitif et facile à apprendre. "Même un enfant de trois ans peut utiliser le logiciel", explique Stef Vets. - Un service clientèle amical
Le service clientèle est très apprécié. "Lorsque j'appelle, on me répond. Toutes les personnes que j'ai au téléphone sont aimables. Il en va de même pour tous ceux qui s'adressent à nous."
Vous aimeriez en savoir plus?
Regardez la vidéo de JSV sur le site web de Voortman.
Plus d'informations sur Voortman?
Découvrez toutes les solutions Voortman ici.
