Fleetwood apporte des solutions de pressage adaptées à votre atelier
Presser des formes organiques ou plates sans limites

Les formes rondes et organiques sont en plein essor dans la décoration d'intérieur. Pour ceux qui souhaitent coller du stratifié ou du placage sur des formes complexes, courbes ou plates, la bonne technique de pressage n'est pas un luxe mais une nécessité. Fleetwood, spécialiste en 'tilting & lifting', 'glueing & pressing' et 'handling & finishing', démontre avec plus de 150 références de presses sous vide que l'efficacité et la liberté de forme sont parfaitement compatibles dans l'atelier.
Des formes organiques? Avec Columbus, c'est possible
Les formes rondes et organiques sont en plein essor. Ces formes courbes nécessitent une technique de pressage flexible adaptée: le pressage sous vide avec membrane. Pour ce travail complexe, Fleetwood compte sur les presses à membrane de la grande marque autrichienne Columbus, une entreprise familiale de 4e génération où a été inventé en 1979 le sac sous vide.

La presse sous vide ne nécessite qu'un seul moule sur lequel est pliée la pièce à coller. Ensuite, cette machine presse les couches de placage ou de stratifié sur le moule sous-jacent. Les presses sous vide Columbus développent une force de pression allant jusqu'à 8,5/m² au cours de ce processus. Le pressage s'effectue avec une pression uniforme sur tous les côtés - sans perte de pression pour les formes organiques ! Si nécessaire, la presse sous vide peut également être utilisée pour coller des feuilles plates.
"Les clients potentiels sont souvent immédiatement convaincus dès qu'ils voient les capacités de ces machines", déclare Klaas Lecluyse, directeur de Fleetwood. "Ce n'est pas un hasard si c'est Columbus qui est l'inventeur de cette technologie".
Dimitri Desmet, de l'entreprise de décoration d'intérieur All-Style Construct, est l'un de ces clients convaincus:
"Avec notre presse sous vide Columbus, nous pouvons coller les feuilles de placage et de stratifié souhaitées, qu'elles soient plates ou rondes. Les possibilités de conception sont pratiquement illimitées. Auparavant, pour le collage en arrondi, nous devions travailler manuellement avec un gabarit. Cela prenait beaucoup plus de temps et nécessitait des manipulations manuelles. Alors que nous évitions les formes arrondies dans nos conceptions, nous pouvons désormais les utiliser à notre guise.
Compact, puissant et polyvalent: le Press Kit

Avec le Press Kit, Fleetwood propose une alternative pratique et économique ou un complément intéressant aux presses sous vide classiques. Le système peut traiter aussi bien des formes plates que courbes, avec à chaque fois une pression uniforme sur l'ensemble de la pièce. Il est même possible de coller des cadres, des chants ou un placage post-formage.
Le Press Kit est particulièrement convivial. Les pièces moulées peuvent être réalisées avec un seul gabarit, ce qui élimine la nécessité d'un gabarit de contour et réduit considérablement le temps de développement.
Grâce à sa conception portable et compacte, le Press Kit est idéal pour les ateliers disposant de peu d'espace. Il s'adapte à n'importe quel plan de travail et peut être facilement rangé après utilisation. De plus, le système est livré dans une boîte de rangement pratique, comprenant des outils soigneusement sélectionnés qui garantissent un collage optimal.
Un transfert de connaissances reconnu par Constructiv
Fleetwood ne se contente pas de proposer des solutions de pressage sur mesure, mais aide également ses clients à progresser grâce à des formations pratiques. Fleetwood est récemment devenue la seule entreprise en Belgique reconnue par Constructiv pour dispenser des formations sur les presses sous vide. Grâce à cette collaboration, les clients peuvent également suivre la formation en bénéficiant d'une subvention complète.

des formations sur les presses sous vide
Klaas Lecluyse: "Nous offrons cette formation spécifiquement aux clients qui achètent une presse sous vide Columbus. Cela leur permet de tirer le meilleur parti de leur investissement et de la technologie. La formation couvre non seulement la technologie, mais aussi les meilleures pratiques pour une utilisation sûre et efficace des presses sous vide, ce qui augmente la productivité."
