En tant que fournisseur spécialisé, l&d jet-techniek a investi dans une nouvelle machine de découpe au jet d'eau au début de cette année. cette machine est plus efficace que la précédente, ce qui profite à la fois à l'entreprise et à ses clients.
Trba est l'un des leaders du marché en wallonie pour tout ce qui concerne les travaux de terrassement, d'égouttage et de voirie. l'entreprise est en croissance constante. pour y faire face, elle a investi dans une nouvelle découpeuse plasma, achetée à wouters cutting & welding.
La découpe au jet d'eau permet de découper une grande variété de matériaux sans déformation, ni changement de structure ou de couleur. que peut apporter la découpe au jet d'eau à votre production?
Les découpeuses à jet d'eau ne constituent pas une alternative aux découpeuses laser, mais elles ont leur utilité dans l'atelier. en outre, elles sont de plus en plus précises et rapides, ce qui signifie qu'elles ont acquis une place attitrée dans certaines industries.
La découpe au jet d'eau permet de découper divers matériaux sans déformation et sans modification de la structure ou de la couleur. ces dernières années, de nombreuses recherches ont été menées sur les possibilités supplémentaires de cette technique, ce qui a permis d'améliorer considérablement les performances et d'augmenter sensiblement les vitesses de coupe.
Blechexpo et schweisstec de 21 à 24 octobre 2025.
La découpe à jet d’eau est surtout connue dans le benelux en raison de l’application dans l’industrie de la tôle. cependant, la découpe à l’eau et à l’abrasif peut tout aussi bien être utilisée comme alternative aux machines d’usinage cnc. mais quelle est alors la précision du travail?
La découpe à la flamme, au plasma et au laser ont longtemps été les techniques par excellence pour aboutir dans l’usinage de métal à des produits (plus) complexes. ces techniques impliquent toutefois l’apport de chaleur, pouvant modifier le matériau à usiner en termes de composition, couleur et/ou forme. toutes trois ne conviennent pas non plus pour chaque épaisseur. la découpe au jet d’eau ne connaît pas ces restrictions: la technique est précise, il n’y a pas d’apport de chaleur et elle permet aussi de découper des matériaux épais. il ne faut, en outre, pas non plus - selon la tolérance souhaitée - de finition pour satisfaire à la mesure.