Climatisation des bâtimentsPremium

Quel refroidissement choisissez-vous pour la maison?

Voici les solutions de refroidissement les plus populaires actuellement

Split
Avec les climatiseurs split, le compresseur se trouve dans l'unité extérieure si bien que l'on subit moins de nuisance sonore. Les appareils split avec unité intérieure et unité extérieure sont les plus efficaces

CLIMATISATION MONOBLOC MOBILE

Ces climatiseurs mobiles sont prêts à brancher. On les achète comme solution d'urgence lors des périodes chaudes. Il s'agit alors d'un achat impulsif. Ils ont une puissance de refroidissement limitée et son moins efficaces en énergie. Comme les climatiseurs mobiles sont réalisés en version monobloc, tous les composants – même les plus bruyants comme le compresseur – se trouvent à l'intérieur de l'habitation. L'air chaud est évacué vers l'extérieur via un tuyau. Le climatiseur mobile doit donc être positionné de manière à permettre une évacuation vers l'extérieur. Cela peut être près d'une fenêtre mais alors, on risque que l'air chaud ne rentre à l'intérieur par l'ouverture.

CLIMATISATION MONOBLOC FIXE

Ce modèle peut apporter une solution dans les situations où l'installation d'une unité extérieure est impossible (par exemple dans un centre historique). Les systèmes fixes ont une plus grande puissance de refroidissement et sont plus efficaces que la climatisation monobloc mobile. On a le choix entre des modèles de sol et des modèles muraux. L'installation est assez simple. Comme celle d'un climatiseur mobile monobloc, elle ne nécessite aucune opération liée à la technique de froid. De l'extérieur du bâtiment, on prévoit deux trous pour l'arrivée et l'évacuation d'air. Le compresseur se trouve à l'intérieur de l'habitation, ce qui entraîne une nuisance sonore supplémentaire.

POMPES À CHALEUR SPLIT

Avec les climatiseurs split, le compresseur se trouve dans l'unité extérieure si bien que l'on subit moins de nuisance sonore. Les appareils split avec unité intérieure et unité extérieure sont les plus efficaces. Ne comparez pas l'efficacité énergétique des systèmes monobloc et des systèmes split. La méthode utilisée pour déterminer la classe énergétique n'est pas la même. Ainsi, un système monobloc avec un label énergétique A sera aussi économe en énergie qu'un système split avec un label énergétique D. La consommation énergétique annuelle indiquée sur l'étiquette est un meilleur critère pour comparer les systèmes split et monobloc.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

Articles connexes

Des fraiseuses qui tournent en continu grâce à la bonne huile de refroidissement

Tailormold a plus d'un siècle d'expérience dans la fabrication de moules et de matrices. "En tant que fournisseur d'huile de refroidissement, FenS ne réalise pas de bénéfices directs, mais nous aide à éviter les pertes", déclare Eric Eeraerts, directeur général.

Ils maintiennent vos machines et vos liquides de refroidissement en parfait état

L'équipe passionnée de Fuchs travaille jour après jour au développement de liquides de refroidissement et d'huiles de glissière. Vous avez besoin d'aide pour vos fluides? Contactez l'un de ces experts, il se fera un plaisir de vous aider!

La législation oblige les producteurs à chercher des alternatives plus respectueuses de l'homme et de l'environnement

S'il est une chose qui a marqué l'évolution des fluides pour le travail des métaux au cours des dernières décennies, c'est bien la réglementation européenne. REACH, en particulier, est et a été d'une grande influence. Les réglementations de l'UE ont entraîné une évolution du marché. Mais tous les problèmes ne sont pas encore résolus.

Machineering NextGen Experience, un nouveau catalyseur pour le secteur de l'usinage des métaux

Le secteur du travail des métaux est à la veille d'un nouvel événement de réseautage et de démonstration les 26 et 27 mars 2026: Machineering NextGen Experience (MNE). Nous nous sommes entretenus avec Alexander Vanhoutte, directeur du salon, et Mario Dejaegher, directeur des opérations et des ventes d'Industrialfairs, dans le cadre d'une double interview. Nous leur avons demandé ce qui rend cet événement unique et pourquoi les entreprises ont vraiment beaucoup à gagner en y participant.

Magazine imprimé

Édition Récente
21 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine