AutoTechnica 2026: déjà 80% des stands réservés, de nouveaux participants élargissent l’offre
À sept mois d’AutoTechnica 2026, qui ouvrira ses portes fin mars à Brussels Expo, 80% de la surface d’exposition est déjà réservée. La liste des participants confirmés est déjà très fournie: TAE, Garmat, Hella, Doyen, Febi, Brembo, Denso, Gates, Mercedes Parts et Renault Motrio ont annoncé leur présence. En outre, AutoTechnica 2026 accueillera de nombreux nouveaux venus, dont Turbo’s Hoet.

La Fédération du Matériel pour l’Automobile (FMA), en collaboration avec le partenaire organisateur i-ONE, s’attend à ce que le salon affiche complet d’ici la fin de l’année. “L’intérêt est grand. Nous sommes encore en discussion avec plusieurs parties et je suis extrêmement satisfait des réactions positives. Il est encourageant de constater que de nombreux visages familiers seront présents et que de nouveaux acteurs ont également trouvé le chemin d’AutoTechnica. AutoTechnica 2026 sera plus que jamais le lieu de rencontre des professionnels de l’automobile au Benelux”, déclare Michel Gillard, secrétaire général de TRAXIO.
Un événement unique réunissant l’après-vente automobile
Pour Stijn Janssens, directeur des ventes de febi, la participation à AutoTechnica est une évidence. “Nous sommes exposants de longue date. AutoTechnica correspond parfaitement à notre devise ‘close to the market’, c’est-à-dire proches de nos clients. C’est le seul forum du Benelux qui, pendant trois jours, réunit tous les acteurs: les clients, leurs clients et leurs partenaires. Le salon suit également les tendances, comme la coopération croissante entre l’équipement d’origine et l’après-vente. Pour nous, AutoTechnica est ainsi le reflet parfait du secteur actuel.”
Sur son stand, febi mettra en avant son savoir-faire technique par le biais de démonstrations et d’échanges avec les visiteurs, avec une attention particulière pour sa nouvelle gamme de turbocompresseurs. Blue Print et SWAG présenteront également leurs solutions, offrant ainsi une vision complète de la force du bilstein group.

Michel Vervekken, CEO de TAE (Techno Automotive Equipment), qualifie lui aussi AutoTechnica d’événement incontournable. “AutoTechnica est un événement de haut niveau, sans égal dans le Benelux. C’est l’occasion de rencontrer des acteurs de tous les segments du marché et de présenter nos plus grands équipements en conditions réelles, en les faisant tester. Le profil varié des visiteurs est très précieux: des techniciens aux responsables achats, en passant par les décideurs de divers secteurs qui se rencontrent rarement ailleurs.” Pour TAE, AutoTechnica a également une valeur ajoutée interne. “C’est une sorte de teambuilding. Cela motive toute notre équipe. Tout le monde attend l’événement avec impatience et nous travaillons ensemble pour en faire un succès.”
De nouveaux exposants saisissent leur chance

Aux côtés des exposants fidèles, de nouveaux participants profitent de l’opportunité de se présenter au plus grand salon professionnel de l’automobile du Benelux.
Olaf Velthuis, Managing Director de Turbo’s Hoet, explique sa démarche: “Ce salon joue un rôle de plus en plus important au Benelux et nous offre une excellente occasion de nous présenter. AutoTechnica est un format unique, proposé par aucun autre acteur, et qui permet de toucher un large public. Nous voulons surtout mettre en avant notre formule TurboPartnerPro, une offre unique qui nous permet de partager notre expertise à travers des formations techniques. Cette formule a récemment été modernisée et élargie. Elle soutient les garages et les mécaniciens avant, pendant et après le montage d’un turbocompresseur, ce qui réduit considérablement les risques techniques et financiers.”
Sur son stand, Turbo’s Hoet organisera aussi le Turbo Challenge, un quiz interactif autour du turbo, afin de partager son expertise de manière accessible avec les mécaniciens. “Nous espérons que de nombreux visiteurs viendront à notre rencontre et rejoindront notre réseau TurboPartnerPro.”
AutoTechnica 2026: un concept éprouvé enrichi de nouveautés
AutoTechnica 2026, le plus grand salon professionnel de l’automobile au Benelux, se tiendra du dimanche 29 au mardi 31 mars à Brussels Expo. L’événement conserve sa formule à succès, tout en introduisant plusieurs nouveautés marquantes.
Outre l’accent mis sur le networking et les opportunités business, plusieurs journées et zones thématiques mettront en lumière les tendances actuelles du secteur:
- Road Assistance Zone – innovations en matière d’assistance routière et de mobilité.
- Carwash Day – dernières technologies en lavage et esthétique automobile.
- Second Life Day – consacré aux véhicules d’occasion, au remarketing et à l’après-vente.
- Journée RH & Éducation – recrutement, formation et compétences de demain.
Les Mobility Talks feront également leur retour avec un riche programme de conférences, de tables rondes et de débats inspirants sur l’avenir de la mobilité, la durabilité et les évolutions technologiques.