Clarebout fait confiance à l'air comprimé de qualité alimentaire
Les compresseurs sans huile de JustAir sont fiables et durables
Clarebout traite chaque jour plusieurs tonnes de pommes de terre, ce qui nécessite beaucoup d'air comprimé. Pour sa nouvelle usine de Dunkerque, l'entreprise a décidé d'être immédiatement pérenne dans ce domaine. Le choix s'est porté sur les compresseurs sans huile et économes en énergie de JustAir.

Prêt pour l'avenir
Pour la nouvelle usine de Dunkerque, Clarebout a dû réfléchir en profondeur au système d'air comprimé. Il s'agit d'un élément important pour le triage des pommes de terre. Par conséquent, un compresseur et une installation standard ne suffisent pas. Le risque de contamination de l'air comprimé - et donc du produit final - est trop élevé.
"Nous avons pris la décision fondamentale de travailler immédiatement avec de l'air comprimé 100% exempt d'huile. Dans l'industrie alimentaire, il y a une demande croissante pour ce genre d'installations. Il s'agit même souvent d'une exigence de la part du client final", explique Bart Goetmaeckers, ingénieur chez Clarebout, pour justifier le choix de JustAir.
Sans huile ni soucis
"Les turbocompresseurs classiques nécessitent encore beaucoup d'entretien et consomment beaucoup d'huile. Nos compresseurs sont modulaires et, surtout, durables: il n'y a donc pas de gaspillage d'huile et l'ensemble du système peut fonctionner avec beaucoup moins d'énergie qu'un turbocompresseur classique. Grâce aux paliers magnétiques et aux 275 points de données, l'état est surveillé en permanence, ce qui nous permet d'intervenir à temps", explique Chris Lybaert, CEO de JustAir.
En fin de compte, cette surveillance signifie moins de temps d'arrêt de la production et moins de risques de rappels. Le client évite ainsi de nombreux coûts supplémentaires. L'aspect financier était également très important pour Clarebout: "Nous avons réalisé une étude approfondie des coûts, où le coût total de possession était particulièrement important. En outre, nous étions très satisfaits de notre précédent achat chez eux, qui s'est avéré très rentable et qui a bénéficié d'un bon soutien", conclut Bart.
