Un tournage et un fraisage de haute qualité à un prix abordable
MEMA élargit sa gamme avec Sainty
MEMA Machinery & Tools a encore élargi sa vaste gamme de tours et fraiseuses teach-in à commande numérique avec la marque chinoise Sainty. La qualité de ces machines est comparable à celle des marques bien établies qu'elle distribue depuis des années, mais ces modèles se distinguent surtout par leur prix, qui est abordable. Avec ces solutions, MEMA vise avant tout à répondre aux besoins des écoles techniques et des petites PME.
Encore plus à l'écoute des besoins
"Nous avons comparé nos machines standard avec les autres marques présentes sur le marché, et nous avons remarqué que dans certains cas, nos machines sont chères par rapport à ce que le client demande", explique Herwig Van Woensel, sales manager chez MEMA.
"Par conséquent, nous devions compléter notre offre avec une marque qui nous permettrait d'offrir la haute qualité qui nous caractérise, mais à un prix qui rentre dans le budget des petites entreprises."
"Après une étude approfondie, nous avons opté pour la marque chinoise Sainty", poursuit-il. "Nous avons soumis les machines à une inspection et il s'est avéré qu'elles répondaient aux mêmes normes de qualité que les marques renommées que nous distribuons."
Cela n'a guère surpris Herwig. "Les produits industriels fabriqués en Chine ont fait un grand bond en avant en termes de qualité par rapport au début des années 2000. Il suffit de regarder l'industrie automobile, où de nombreuses marques chinoises rivalisent déjà avec les valeurs sûres du monde entier."
"Cela fait plusieurs années que la même tendance se dessine dans le secteur du travail des métaux".
Abordable sans compromis sur la qualité
"Il existe encore des marques qui font des concessions en termes de qualité pour maintenir un prix bas", admet-il. "Elles le font, par exemple, en utilisant des roulements à billes dans les guidages linéaires de leurs centres d'usinage CNC. Ce n'est pas le cas des machines Sainty, qui fonctionnent avec des roulements à rouleaux."
"Par ailleurs, ces machines contiennent des pièces fabriquées dans des pays traditionnellement réputés pour leur haute qualité, tels que le Japon et Taïwan. Ces pièces sont également présentes dans les machines des autres marques renommées que nous distribuons", précise le sales manager.

"En ce qui concerne la commande des machines Sainty, les clients peuvent également choisir une qualité éprouvée. Ainsi, des marques telles que Siemens et Fanuc, entre autres, sont disponibles ici".
Une solution pour les écoles techniques et les petites PME
"Avec les machines Sainty, nous voulons avant tout offrir une solution à deux groupes cibles", explique-t-il.
"D'une part, les écoles techniques qui passent des machines conventionnelles aux machines d'usinage teach-in et/ou CNC pour le tournage et/ou le fraisage.
"D'autre part, les petites PME qui souhaitent bénéficier de la qualité et des possibilités de nos grandes marques, mais qui ne disposent pas du budget nécessaire pour le faire.
"On nous demande parfois si nous proposons des modèles d'occasion de ces machines. Grâce à la marque Sainty, ce n'est pas le cas. Il s'agit de machines neuves dont la qualité se rapproche largement de celle des autres marques que nous distribuons, et ce à un prix plus ou moins similaire à celui des machines d'occasion comparables."
