Welding Services est et reste votre partenaire idéal pour tous les produits de la technologie du soudage
Un vent nouveau souffle sur Welding Services. Depuis plus d'un an, le grossiste en soudage de Flandre orientale fait partie du groupe Omicron Welding Technology, spécialiste et leader du marché au Benelux dans le domaine du soudage des matières plastiques et du soudage orbital, avec des succursales aux Pays-Bas et en France. Cette fusion s'inscrit dans une stratégie très logique: il s'agit du mariage du plastique et du métal, d'une extension complémentaire de la gamme qui devrait se traduire par un service encore meilleur et plus étendu pour le client. Après tout, c'est l'accent mis sur le service qui a réuni les deux entreprises!

Nous avons parlé de la fusion avec Stefan De Baets et Sven Schuddinck, respectivement directeur d'Omicron Welding Technology Group et directeur des opérations de Welding Service. Nous étions particulièrement curieux de connaître les motivations et, bien sûr, nous voulions savoir ce qui allait changer pour vous en tant que client.
Pourquoi ce rachat?
STEFAN DE BAETS: "Omicron est actif dans le domaine du soudage des matières plastiques depuis plus de trois décennies. Cela fait de nous non seulement des spécialistes, mais aussi des pionniers, car ce domaine était encore relativement inexploré au début des années 1990. Nos clients sont des transformateurs de matières plastiques, c'est-à-dire des installateurs généraux et des transformateurs de matières plastiques, mais aussi, par exemple, des entreprises de pose de câbles et de tuyaux. Ils sont de plus en plus confrontés à la combinaison du plastique et du métal. Nous devons suivre cette tendance si nous voulons continuer à offrir une gamme complète. Le métal n'est pas une nouveauté pour nous. Notre société sœur GKT possède depuis longtemps des machines de sciage et de chanfreinage GF dans son portefeuille et est devenue un spécialiste du soudage orbital, mais avec l'acquisition de Welding Services, nous voulons renforcer le segment du métal sur un pied d'égalité. Toutes les activités liées au métal seront regroupées au sein de Welding Services. Cela apporte de la clarté au client".
Pourquoi avoir choisi Welding Services?
SVEN SCHUDDINCK: "En raison de l'approche très similaire. Comme Omicron, Welding Services mise sur des machines et des produits de qualité pour lesquels nous pouvons assurer nous-mêmes le service. Nous sommes fiers de pouvoir aider nos clients très rapidement en cas de problème, à la fois en effectuant des réparations sur place et grâce à notre vaste parc de location. Ce n'est pas un hasard si des marques renommées telles que EWM, Miller et Jasic nous reconnaissent comme point de service et si d'autres marques, dont nous ne sommes même pas le fournisseur privilégié, nous demandent d'effectuer des réparations pour elles. Outre la qualité des marques que nous distribuons, notre valeur ajoutée réside clairement dans les conseils techniques et le service d'experts que nous pouvons offrir. Cela vaut aussi bien pour Omicron que pour Welding Services. Nous resterons attachés à ces deux piliers".
Y aura-t-il des changements pour les clients de Welding Services?

SVEN SCHUDDINCK: "Welding Services s'appuie sur une équipe très expérimentée d'employés qualifiés. Ils sont tous animés de la même volonté, de sorte que le client peut s'adresser à son interlocuteur de confiance. Ce lien personnel est en effet très important. Toutefois, l'équipe sera renforcée. Pour ce faire, nous sommes toujours à la recherche de personnes compétentes. Nous voulons également élargir à court terme le parc de location, afin d'être encore plus réactifs. Avec Miller et Weldingdroid, entre autres, nous avons ajouté des marques de premier plan à notre gamme existante, ce qui la complétera bien. En effet, le chauffage par induction et l'automatisation du soudage étaient jusqu'à présent absents de notre gamme.
Quels sont les projets à plus long terme?
STEFAN DE BAETS: "Grâce à notre approche globale et à notre service rapide, nous voulons convaincre le client de notre valeur ajoutée, continuer à croître et à optimiser ensemble. Le passage à l'automatisation en est un bon exemple. Nous constatons que les clients ont du mal à trouver suffisamment de personnel compétent. L'automatisation offre une réponse à ce problème, même si elle est peu exigeante. En effet, investir dans des robots nécessitant des programmeurs spécialisés et des logiciels complexes n'apporterait aucun soulagement, mais ne ferait que déplacer le goulot d'étranglement pour nos clients. C'est pourquoi les solutions simples de Weldingdroid sont idéales. Résoudre les problèmes de soudage pour nos clients, telle est notre mission!
Qui est qui?
- Rudy Massa: directeur d'Omicron Welding Technology Group
- Stefan De Baets: directeur d'Omicron Welding Technology Group
- Jeroen Van Maurik: directeur d'Omicron Netherlands
- Sven Schuddinck: directeur des opérations Welding Service
HOOGKAMERSTRAAT 345A
9140 TEMSE
+3237110505
info@weldingservices.be
www.weldingservices.be
