La défense américaine investit des millions de dollars dans la technologie de l'impression 3D
La défense américaine a récemment signé plusieurs contrats d'une valeur de plusieurs millions de dollars avec des entreprises développant la fabrication additive (impression 3D). Dans le même temps, America Makes et le NCDMM soutiennent des projets axés sur l'impression 3D de matériaux composites avec des fibres continues.
Velo 3D : des réparations plus rapides pour la marine
Velo 3D, dont l'introduction en bourse sur le NASDAQ s'est achevée cette semaine et qui a levé 17,5 millions de dollars, a reçu un contrat de la marine et de l'armée de l'air américaines.
La marine a signé un contrat d'une valeur de 6 millions de dollars. Velo 3D développera et qualifiera un alliage de cuivre-nickel (CuNi) qui sera utilisé dans ses imprimantes Sapphire pour remplacer les pièces moulées traditionnelles. Cela devrait permettre de réduire considérablement le temps de réparation des navires de guerre. Le contrat comprend le développement, la qualification et la production de pièces ainsi que la fourniture d'un système Sapphire XC de grand format.
En outre, Velo 3D travaille avec RTX et le Raytheon Technologies Research Centre (RTRC) sur un processus optimisé de fusion laser sur lit de poudre (L-PBF) pour l'aluminium CP1. Ce procédé devrait améliorer la flexibilité, l'accessibilité financière et la disponibilité opérationnelle des systèmes de défense aérienne et antimissile. La plateforme logicielle et matérielle intégrée de Velo 3D joue un rôle important à cet égard.
3D Systems : Une grande imprimante à métaux pour l'armée de l'air
3D Systems, qui ferme son site néerlandais, développe une imprimante métallique grand format en tant que démonstrateur pour l'armée de l'air américaine. Cette collaboration, qui dure depuis 2023, se poursuit avec un nouveau contrat de 7,65 millions de dollars. L'objectif est de parvenir à la fabrication additive à grande échelle de pièces essentielles pour le vol.
CFAM : des fibres continues pour des pièces légères et robustes
America Makes, en collaboration avec la défense, lance un nouveau projet sur la fabrication additive par fibres continues (CFAM). L'objectif est de produire à grande échelle des pièces robustes et légères en combinant des matières plastiques avec des fibres longues telles que le carbone ou la fibre de verre. Ce processus, qui va de la construction de couches à la fabrication de formes libres, devrait permettre de passer rapidement d'un type de pièce à l'autre, de la phase de conception à l'utilisation sur le terrain. 450 000 dollars ont été débloqués pour ce projet de recherche.