Peter nieuwkerk, de gastronology, a récemment donné une conférence passionnante sur l'impression 3d de légumes. principalement destinée aux personnes souffrant de troubles de la mastication et de la déglutition, cette technologie se développe rapidement.
Schweissen & schneiden de 15 à 19 septembre 2025.
La fusion laser sur lit de poudre reste la technologie d'impression des métaux la plus utilisée, bien qu'elle soit coûteuse et complexe. une vision globale du processus et une approche holistique permettent d'appliquer cette technique avec succès.
La fabrication additive est liée à l'usinage. qu'en est-il de l'intégration des deux processus? est-il préférable d'acheter une machine hybride ou l'imprimante 3d métal s'intègre-t-elle mieux dans une cellule de production dotée d'un centre d'usinage cnc?
On parle beaucoup des avantages et des possibilités de l'impression 3d, mais il n'est pas toujours facile de la mettre en pratique. k3d a été parmi les premiers à acheter une imprimante 3d métal.
Ruben fokkema, de brainport eindhoven, constate quotidiennement la valeur ajoutée de l'impression 3d pour l'industrie. il explique combien il est important pour chaque entreprise d'au moins analyser ses opportunités.
Pour beaucoup d'entreprises, le seuil à franchir pour se lancer dans la fabrication additive métallique était trop élevé. cette situation évolue progressivement avec l'arrivée sur le marché d'imprimantes à métaux et de systèmes d'am à faible coût qui traitent des matériaux nettement moins chers. est-ce le moment de se lancer dans l'impression 3d métal?
La fabrication additive s‘oriente vers la production en série. ces chiffres ne sont pas encore très élevés mais il existe de plus en plus d‘applications pour lesquelles des pièces ou des modules complets sont imprimés en 3d.
L'industrie de la fabrication additive a toujours été optimiste quant à sa croissance. néanmoins, 2020 a été une moins bonne année pour le secteur, mais cela a été rattrapé en 2021. où en est l'industrie de l'am aujourd'hui? quelles sont les tendances pour l'impression 3d métal? la technologie va-t-elle percer en 2022 grâce à de nouvelles techniques moins coûteuses?
Le post-traitement des pièces produites de manière additive a longtemps été une partie négligée de l'ensemble du processus am. ce n'est que maintenant que les entreprises commencent à envisager sérieusement la production en série par impression sur métal que l'on s'y intéresse.
Cela fait longtemps que les chercheurs scientifiques et les entreprises du monde entier sont à la recherche du saint graal pour garantir la qualité des processus de rechargement laser. comment contrôlez-vous et gérez-vous ce processus, qui est en fait un processus de soudage?
The new reference in welding machines
Formnext de 19 à 22 novembre 2024.
Am for production le 2 octobre 2024.
Les 20 et 21 mars, la conférence additive world 3d printing s'est tenue pour la septième fois sur le campus high tech d'eindhoven. parmi les invités figuraient des organisations et des particuliers de premier plan dans le domaine de l'additive manufacturing (am) industrielle. au lieu de se contenter d'encourager les prédictions sur l'avenir de l'am, une attention particulière a été accordée aux facteurs qui ont ralenti le développement de l'industrie et surtout à la façon de les surmonter.