Deux techniques en un seul montage
Il y a dix ans, L&D Jet Techniek a investi dans un centre d'usinage hybride unique en son genre. Cette machine à portique surélevé est équipée d'une broche de fraisage et de perçage et d'une tête de découpe au jet d'eau, toutes deux contrôlées sur 5 axes. Il est donc possible d'utiliser les deux techniques d'usinage dans la même installation. Cela signifie moins de manipulations, une plus grande précision et un processus de production plus efficace, sans compromis sur la qualité.
Plus de 30 ans d'expérience
L&D Jet-Techniek est spécialisée dans la découpe au jet d'eau depuis plus de 30 ans. Les fondateurs Roland Lefevre et Lieve Desmet ont même été à l'origine de cette technique dans notre pays. Depuis 2004, leur fille Inge Lefevre poursuit leur travail de pionnier avec la même passion et le même dynamisme.
"Pour la découpe au jet d'eau, nous utilisons la découpe multitêtes afin d'obtenir la solution la plus économique, sans compromis sur la qualité ou la répétabilité", explique le responsable du projet.
Centre d'usinage hybride
Aujourd'hui, l'entreprise limbourgeoise certifiée EN 9100 maîtrise également parfaitement le fraisage. En effet, en 2016, elle a investi dans un grand centre d'usinage hybride qui combine le meilleur des deux mondes : la découpe et le fraisage.
"Ces techniques hybrides sont particulièrement utiles pour l'usinage des composites et de l'aluminium. En outre, nous avons installé ici plusieurs fraiseuses CNC afin d'offrir davantage de possibilités dans l'aluminium, l'acier inoxydable, les composites et le titane pour l'aviation et l'industrie haut de gamme", explique M. Lefevre.
Un objectif clair
Avec ce centre d'usinage hybride unique et les fraiseuses à 5 axes, chaque nouvelle commande est axée sur la fabricabilité, la précision et la fiabilité.
INDUSTRIETERREIN 2/3
3290 DIEST-WEBBEKOM
+3213531777
info@lendwaterjet.be
www.lendwaterjet.be

