Pmg surveysPremium

"Le bois décline surtout dans les segments moyen et inférieur"

Frédéric Cras, CEO de Cras nv: "Comme le montre l'étude, il y a effectivement une tendance à la baisse sur le marché concernant l'utilisation du bois dans la production de fenêtres (et de portes). Alors que la part de marché du bois était de 60 à 70% il y a vingt ans, elle est d'environ 20% aujourd'hui.

"Si la part de marché du bois décline, c'est surtout pour trois raisons: 
- la facilité d'entretien de matériaux tels que le PVC et l'aluminium;
- les efforts d'innovation des fabricants de PVC et d'aluminium (y compris les imitations de bois);
- l'évolution des styles de construction (plus épurés et plus modernes)."

cras
Frédéric Cras, CEO Cras nv: "nous sommes convaincus que le bois reprendra sa place sur ce marché à l'avenir"

"Toutefois, nous constatons que le bois résiste bien dans le haut de gamme. Le déclin concerne principalement les segments moyen et inférieur, surtout dans la construction de logements sociaux et d'appartements, où l'on utilise nettement moins de bois depuis dix ans."

"Toutefois, nous sommes convaincus que le bois reprendra sa place sur ce marché à l'avenir. Les systèmes de peinture et de laquage ne cessent de s'améliorer et les considérations écologiques vont également ramener le bois au premier plan. En effet, des trois matériaux, c'est de loin le plus écologique. C'est pourquoi la construction à ossature en bois gagne actuellement en importance. La demande de fenêtres et de portes en bois suivra certainement. In wood we trust. Telle est notre devise.

Découvrez tous les résultats de notre étude ici !

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Kenneth Baert14 avril 2021
Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine
Cookies

Métallerie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience d'utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez la politique en matière de confidentialité et de cookies.