Conception d'atelier

Le jardin pret pour l'été

Si les derniers étés nous ont appris quelque chose, c'est qu'il faut aussi penser à la durabilité dans nos jardins. C'est pourquoi nous donnons des conseils concrets pour rendre votre jardin résistant à la sécheresse et à la chaleur.
Pour en savoir plus, lisez ce magazine Dobbit!

RECEVEZ DOBBIT directement DANS VOTRE BOÎTE AUX LETTRES

Souscrivez dès maintenant à un ABONNEMENT et recevez un joli CADEAU en plus

OF
Commandez uniquement le numéro 'le jardin pour l'été' pour seulement 10 euros
(frais d'envoi pour la Belgique inclus)

Dans ce numéro, le magazine Dobbit aborde les sujets suivants:

  • 3 tendances de jardin pour 2023
  • Terrasse en Pierre avec différence de hauteur
  • Choisir un nettoyeur haute pression
  • Rangement de jardin avec toit vert
  • Construire un abri de jardin
  • Coin à compost avec des brise-vent
  • Faire face aux maladies du gazon
  • Éclairage solaire avec un rendement optimal
  • Protéger le jardin contre sécheresse et chaleur
  • Choisir et entretenir une haie
  • Choisir un taille-haie
  • Economisez jusqu'a à 50% avec le prêt-à-monter malin

RECEVEZ DOBBIT directement DANS VOTRE BOÎTE AUX LETTRES

Souscrivez dès maintenant à un ABONNEMENT et recevez un joli CADEAU en plus

OF
Commandez uniquement le numéro 'le jardin pour l'été' pour seulement 10 euros
(frais d'envoi pour la Belgique inclus)

S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.

En savoir plus sur

It all starts at KThe World's No. 1 Trade Fair for Plastics and RubberPlus d'infoschevron_right

Articles connexes

Interview herwig dendauw

De vlaamse tuinaannemer: herwig dendauw a remporté l'année passée la première place lors de ce concours dans la catégorie grands jardins (plus de 1.000 m²). pour son projet lauréat, à heule, il a redessiné un ancien jardin dans le respect éléments historiques. un entrepreneur de jardin ne doit jamais travailler sans prendre en considération le contexte et l'environnement, selon lui. “dans un grand jardin paysager, avec de l'espace - les gens viennent habiter à cet endroit parce qu'il y a de la place. il faut prêter l'oreille aux attentes et souhaits des clients. c'est ainsi que j'essaie autant que faire se peut de transmettre ma passion.“

Apprendre par le contact social comme architecte paysagiste

Il y a près de dix ans, l'architecte paysagiste gianni de clercq (greenconcepts) a décidé d'agrandir son bureau d'études avec un magasin. cette activité supplémentaire ne lui a pas fait de mal. “bien sûr, cela rapporte de l'argent, mais surtout, cela vous permet d'avoir plus de contacts avec vos clients. j'aime ça, vous restez bien mieux informé de ce qui se passe. j'écouterai toujours les entrepreneurs avec qui je travaille - je l'ai moi-même fait pendant trois ans - et j'attends la même chose d'eux. communiquer dans le respect mutuel est la chose la plus importante.“

Le temps de la professionalisation est arrivé

Selon yves heirman, directeur de la fédération belge des entrepreneurs paysagistes, nous avons besoin de professionnels. “le métier d'entrepreneur de jardin a beaucoup changé depuis vingt ans, mais la perception des clients n'est pas encore à jour. beaucoup d'entrepreneurs de jardin sont des indépendants qui travaillent dur sans pouvoir répercuter suffisamment leurs prix. s'ils demandent 40 euros de l'heure, les gens trouvent ça trop cher, alors que d'autres groupes professionnels peuvent demander le double. l'adaptation prend du temps. c'est pourquoi nous préconisons la stabilité et la lutte contre la concurrence déloyale.“

L'entrepreneur de jardin doit approfondir ses connaissances

Dans un secteur toujours plus technique, le travail en collaboration se fait de plus en plus urgent. le secteur du jardinage évolue très vite lui aussi, explique marc galle, président de la fédération groen groeien. “n'importe qui peut se qualifier d'entrepreneur de jardin, mais au détriment des connaissances en termes de techniques et de sécurité. j'aimerais qu'il y ait une plus grande coopération entre les entrepreneurs et les fédérations. notre secteur évolue rapidement, et pour tenir le rythme, nous ne pouvons plus avoir peur les uns des autres.“

Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine