PeinturePremium

Dossier La pulvérisation de peinture

POURQUOI PULVERISER?
COMMENT PULVERISER DE PEINTURE?
PULVERISER LES LAQUES

POURQUOI PULVERISER?

Verf verspuiten

La pulvérisation de la peinture présente plusieurs avantages par rapport à l'application au pinceau et au rouleau. Déjà, elle permet de gagner du temps.

COMMENT PULVERISER DE PEINTURE?

Verf verspuiten

Lors de la pulvérisation de peinture, un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte. Certaines conditions s'appliquent avant de pouvoir commencer. Lors du choix de la peinture, beaucoup de choses doivent être prises en compte. La détermination de la pression et de la dilution de la peinture est également liée à certains facteurs relatifs à la peinture et à l'environnement.

PULVERISER LES LAQUES

verspuitbare lakken

Grâce à plusieurs récentes évolutions, il est aussi possible d'appliquer facilement des laques en phase aqueuse à l'aide d'un pulvérisateur.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

Articles connexes

C'est dans la cabine de pulvérisation que prend forme l'image durable du métal

C'est généralement dans une cabine de pulvérisation que le métal est peint, verni ou enduit. Les facteurs décisifs pour le résultat final sont la température, la filtration, la ventilation et la vitesse de l'air; les principaux trouble-fête sont la poussière et l'overspray. Non seulement ils nuisent à la qualité du travail de pulvérisation mais en plus, ils contribuent à créer un environnement de travail malsain.

L'influence du CO₂ dans l'argon sur la productivité du soudage MAG sur acier

Dans le soudage MAG des aciers au carbone, un mélange gazeux binaire actif d'argon et de CO₂ est utilisé comme auxiliaire pour protéger le matériau en fusion de l'action de l'air ambiant. L'azote et l'oxygène de l'air ambiant peuvent effet avoir un effet désastreux sur la qualité du cordon en créant des zones poreuses, une fragilisation ou en brûlant les éléments d'alliage.

Comment réduire la consommation d'énergie des cabines de peinture?

De nombreuses entreprises métallurgiques utilisent des cabines de peinture car le métal doit être protégé des influences extérieures. Cependant, ce genre de cabine représente une dépense considérable, non seulement en termes d'achat, mais aussi et surtout en termes de consommation d'énergie.

Les gaz de protection dopés pour le soudage MIG de l'aluminium

On utilise principalement de l'argon pour le soudage MIG de l'aluminium et des alliages d'aluminium. Pour les plaques plus épaisses, qui nécessitent un apport de chaleur suffisant en raison de leur vitesse de refroidissement plus élevée, on recommande un mélange argon-hélium.

Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine