Questions et réponses avec marco zampolli, director industrial iot product sales chez advantech
Economiser de l’énergie n'est pas juste un choix, c'est une nécessité absolue sur le chemin vers un monde où toute l'énergie est propre. abb vous aide à atteindre vos objectifs d'économie d'énergie en vous proposant des solutions appropriées.
Gibas fournit des solutions personnalisées qui répondent aux besoins spécifiques de l'entreprise en intégrant intelligemment des machines d'usinage, de l'outillage et des composants d'automatisation (robots, cobots, rma), éventuellement les siens.
Dans le cadre du programme reboot skills, flanders make organise une série de formations (gratuites) sur la numérisation, la robotique, l'ia, les jumeaux numériques et l'iot dans l'industrie manufacturière. consultez l'offre !
Le food process seminar s'est concentré sur l'automatisation et la durabilité, avec des conférences, des stands de partenaires et des opportunités de réseautage. les participants ont reçu de nombreux conseils et informations pratiques sur la manière d'armer leurs entreprises alimentaires pour l'avenir.
Les cobots sont devenus la nouvelle tendance dans le monde de la robotique ces dernières années. considérés comme sûrs et bon marché, les cobots sont de plus en plus demandés par les clients finaux. il y a toutefois des réserves à formuler.
Les robots industriels trouvent de plus en plus d'applications. non seulement dans les industries plus 'typiques', mais aussi dans l'industrie alimentaire. les possibilités sont plus nombreuses et la technologie doit suivre.
La robotique n'est pas figée: de nouveaux prototypes sont constamment lancés, utilisant des matériaux inventifs ou faisant appel aux dernières technologies numériques. autant de défis et de nouvelles tendances à relever.
Jusqu'à récemment, la robotique et l'alimentation n'allaient pas vraiment de pair. à l'exception des tâches de préparation de commandes, les robots n'entraient pas en ligne de compte dans ce secteur. mais à mesure que l'automatisation progresse, de plus en plus de fabricants misent sur des robots spécialement conçus pour travailler avec des produits alimentaires.
La combinaison de la robotique et de la vision, ainsi que le traitement d'images par l'ia, ont fortement stimulé l'industrie de la transformation de la viande. en outre, elles sont particulièrement adaptées aux environnements de travail dynamiques et aux processus de travail changeants.
Les entreprises qui cherchent à automatiser de manière durable se concentrent généralement sur les composants individuels. comment peuvent-elles automatiser de manière plus durable et économiser de l'énergie en recueillant des données et en considérant le système de manière globale?
Les cobots doivent de plus en plus souvent fonctionner dans des situations exiguës et donc être connectés. par conséquent, le câblage nécessaire doit prendre en charge de plus en plus de fonctionnalités tout en étant suffisamment flexible et fiable.
La robotique est un marché en pleine croissance, avec une progression des installations annuelles estimée à 7 %, notamment grâce aux innovations technologiques. nous vous proposons un bref éclairage sur 5 tendances à venir, indiquées par la fédération internationale de la robotique.
Grâce à une combinaison de mobilité et de manipulation, les moma sont capables d'effectuer des tâches diverses et complexes dans des environnements dynamiques et/ou dangereux. la législation est encore en pleine évolution et, en partie pour cette raison, assez complexe.
Les machines doivent être conformes à la directive "machines". cette directive a été rédigée il y a des années avec à l'esprit la structure fixe et rigide que les machines avaient alors. aujourd'hui, la demande accrue de flexibilité met cette approche sous pression.
Grâce à des capteurs et des logiciels avancés, la génération actuelle de robots de soudage est équipée pour réaliser des processus de soudage complexes, tout en étant capable d'apporter une contribution substantielle au contrôle de la qualité.
Utiliser un robot dans la production, cela va bien au-delà que de faire l'investissement pour l'acquérir. la programmation contient une grande partie du travail et des coûts. des moyens efficaces, tels que l'apprentissage par guidage manuel, offrent ici une solution.
Agoria a récemment réalisé une étude sur le degré de robotisation de l'industrie belge. les résultats sont non seulement révélateurs de l'état de nos entreprises, mais ils montrent aussi de nombreuses possibilités d'améliorer la production et le bien-être des travailleurs.
Dans une récente étude sur la robotisation de l'industrie belge, agoria et pwc donnent un aperçu des différents types de robots et de leurs principales applications. découvrez ici quel robot a du potentiel pour votre entreprise et quelles tâches vous pouvez robotiser davantage!
Flanders make étudie comment faciliter les débuts avec l'ia. l'une des façons d'y parvenir est de générer numériquement des données de formation, qui sont utilisées pour former les algorithmes d'ia.