Automatisez votre gestion de production avec CyberFab Manager

Via CyberFab Manager, l'opérateur est soutenu lors de l'enregistrement des pièces triées par un guide de tri visuel sous la forme d'un plan de coupe projeté.
MicroStep - distribué en exclusivité en Belgique par Wouters Cutting & Welding - a lancé la plateforme logicielle CyberFab Manager, conçue principalement pour faciliter le travail avec la machine de découpe. Ainsi, ce logiciel propose des modules pour le traitement des commandes, la création de plans de coupe (2D et 3D CAM) - y compris la possibilité de sélectionner et d'imbriquer automatiquement les pièces -, la gestion des stocks et la gestion de l'activité de la machine de coupe.
Commande aisée de la machine
La machine présente directement à l'opérateur le plan de découpe, ainsi que des informations sur l'emplacement des tôles nécessaires dans l'entrepôt. L'opérateur n'a plus qu'à placer la tôle sur la machine, à déterminer le point de départ - automatisé ou non, grâce à un capteur laser de bord de tôle - et à placer les bonnes pièces d'usure, en fonction de la technologie de découpe utilisée (laser, plasma...). La découpe peut alors commencer.
L'usineur de tôles italien MTL offre un excellent exemple de l'intégration du CyberFab Manager.
Sa machine de découpe laser à fibre de 6 kW comprend une table de changement automatique avec trois zones - découpe, chargement et déchargement. La commande de la machine est automatisée par CyberFab Manager, en fonction de la priorité de la commande. Le système permet aux clients de travailler en boucle, par exemple en démarrant le marquage laser automatique la nuit et en continuant la découpe pendant la journée.
Le système CyberFab Manager se distingue par le retour d'information de la machine vers la base de données. Si des pièces semblent avoir été mal découpées, l'opérateur peut indiquer les pièces concernées sur l'écran de contrôle après la découpe. Les pièces qui doivent encore être découpées sont automatiquement renvoyées à la base de données des commandes et reçoivent la priorité absolue pour la prochaine imbrication. L'état de traitement de chaque commande et de chaque pièce peut être suivi en temps réel.

