Deom choisit la MicroStep MasterCut
Haute qualité grâce à la nouvelle machine de découpe performante
Deom propose des solutions en matière de grues et d’équipements forestiers avec des produits adaptés aux besoins spécifiques de ses clients. L'entreprise se concentre avant tout sur des produits de haute qualité par et pour les professionnels. Pour garantir ce haut niveau de qualité, Deom a investi dans une nouvelle machine de découpe à commande numérique performante, la MicroStep MasterCut. En étroite collaboration avec le fournisseur Wouters Cutting & Welding, l'entreprise a testé la machine et a constaté qu'elle répondait parfaitement à toutes les exigences. En outre, Deom peut compter sur l'excellent service après-vente de ce fournisseur spécialisé.
Trois générations de professionnels
La société Deom, fondée il y a près de 65 ans par André Deom, est une entreprise familiale qui a su transmettre sa passion à travers de trois générations. Depuis ses débuts, la mission de Deom est restée constante : offrir à chaque client une solution personnalisée et un service irréprochable.
En tant qu'importateur exclusif de PALFINGER depuis plus de 50 ans, Deom propose à ses clients des grues de manutention et appareils de levage de haute qualité et rentables, qui peuvent être utilisés efficacement sur le long terme.
La qualité et l'orientation client comme fondement
Les employés travaillent chez Deom dans un environnement où le professionnalisme et l'orientation client sont des valeurs fondamentales. Avec plus de 60 collaborateurs dévoués, l'équipe Deom met son savoir-faire au service de chaque projet, garantissant ainsi un service impeccable.
Deom dispose de deux ateliers : le siège d'exploitation à Libin, au cœur de l'Ardenne, et une antenne à Milmort, près de Liège. Ces ateliers assurent une prise en charge complète en matière de montage, carrossage, entretien, réparation et dépannage.
En plus, grâce à son réseau de concessionnaires professionnels sur l’ensemble du territoire belge, Deom offre une couverture nationale de distribution et de services.
L'engagement envers la qualité est au cœur de l'identité de Deom, avec une démarche d'amélioration continue guidée par la norme ISO 9001 : 2015.
Nouvelle machine de découpe
En 2024, Deom a décidé de chercher une nouvelle machine de découpe. La machine présente à l'époque, qui avait une tête de découpe au plasma et une tête de découpe oxygène, était en fin de vie. De plus, le fournisseur avait été racheté par une société basée à Paris, ce qui rendait difficile de compter sur un service efficace.
Alors, après avoir exploré le marché, Deom est entré en contact avec Wouters Cutting & Welding. Après une analyse approfondie des besoins, ce fournisseur de machines de découpe à commande numérique de haute qualité a proposé la MicroStep MasterCut.
Maxime Cibour, Responsable Bureau d’études et Production chez Deom : "Cette nouvelle machine répondait parfaitement à tous nos besoins. Nous avons donc commencé à la tester selon nos différents critères. Les tests ont montré que la précision des coupes était nettement supérieure à celle de notre ancienne machine. De plus, la vitesse de positionnement XY était jusqu'à 30 % plus élevée."
"Grâce à la MicroStep MasterCut , plusieurs processus ont été automatisés"
Automatisation et fiabilité
Par ailleurs, grâce à la MasterCut, plusieurs processus ont été automatisés, comme le contrôle du débit de gaz, le réglage de la hauteur des têtes de découpe au plasma et d’oxycoupage, le réglage de la vitesse et d'autres paramètres. Les tests ont également démontré qu'il s'agissait d'une machine très fiable.
Cibour: "En plus, la société Wouters avait montré qu'elle accordait une grande importance au service. Ils nous ont beaucoup aidés pendant les tests et ont été facilement accessibles à tout moment."
Nic Wouters, Directeur Général de Wouters Cutting & Welding, ajoute : "Nous offrons aussi un service après-vente performant, grâce à notre propre équipe d'ingénieurs de service."
MicroStep MasterCut 10501.30 PG
Après les essais réussis et une évaluation positive, Deom a décidé que la MicroStep MasterCut 10501.30 PG sera mise en service en avril 2025. C’est une machine à commande numérique, précise et à vitesse élevée. Comme son prédécesseur, elle est équipée d'une tête pour le découpage plasma et d'une tête pour l'oxycoupage. La machine mesure 10,5 mètres de long et 3 mètres de large.
Grâce à sa conception modulaire, elle trouve des applications dans différents domaines. Le portique, une construction mécano-soudée en acier, se déplace sur des guidages à billes linéaires qui sont montés séparément de la table d’aspiration. Cela empêche la transmission de vibrations à la machine lors des chargements et déchargements de tôles. La machine est équipée d'un double entraînement du portique en direction X par deux moteurs. Elle est conçue pour le découpage de tous les matériaux (acier, inox, aluminium).
Sa commande numérique iMSNC 500 est un contrôleur PC qui fonctionne sur une plateforme Windows 11 et peut être mis en réseau en standard. Grâce au moniteur couleur TFT 24" avec écran tactile et clavier, le programme est facile à utiliser.