Centres d'usinage

ATS Usinage Willot investit dans un DVF5000 de DN SOLUTIONS

Le sous-traitant wallon ATS Usinage Willot a récemment acheté le DVF5000 de DN SOLUTIONS pour le fraisage simultané en cinq axes de GERMOND. Dans le même temps, l'entreprise a également choisi le nouveau logiciel de programmation HYPERMILL de CAMSOFT.

DVF5000
La machine DVF5000 avec à gauche, André Zicot (Germond), au centre Dylan Willot et à droite Serge Willot (ATS Usinage Willot)

Une entreprise familiale polyvalente

Située à Hamois, un petit village du Condroz Namurois, ATS Usinage Willot est une entreprise de petite taille mais très polyvalente.  C’est avant tout une aventure familiale. En 1988 Jean-Paul Willot crée son entreprise après une carrière déjà riche d’expérience en usinage et mécanique industrielle.

C’est en 2007 que Serge, son fils et l’actuel gérant décide de rejoindre son papa, 5 ans plus tard il reprendra les rênes de l’activité. Dernièrement à sa plus grande fierté son fils Dylan, franchi le pas également et renforce l’atelier de sa présence. Il faut dire qu’il a baigné dans ce monde très jeune.

L’atelier est déjà bien équipé de machines d’usinage CNC, tant en fraisage qu’en tournage avec 6 machines en production. Présent sur plusieurs marchés tels que l’industrie, le pharmaceutique, l’alimentaire ou encore la plongée sous-marine, ATS Usinage Willot est avant tout une petite équipe à l’écoute de ses clients. C’est sa flexibilité qui fait sa force.

"Nous usinons tous les matériaux", explique Serge Willot. "Mais notre spécialité, c’est l’usinage de pièces complexe dans des matériaux synthétiques. Nous restons attentifs aux demandes de nos clients, et dans certains cas, nous conseillons sur les matériaux à utiliser en adéquation avec leurs applications."

"Notre force réside dans notre flexibilité à penser avec le client"

Moderniser

"Depuis quelques temps nous réfléchissions à la modernisation de notre activité, en pensant dans un premier temps à l’achat d’une fraiseuse 5 axes. Mais cela n’était pas suffisant, nous avions également besoin de nous adjoindre un logiciel de programmation pour nos machines. En effet, les pièces deviennent de plus en plus complexes, et de plus avec l’acquisition d’une machine à 5 axes, cela s’imposait."

Logiciel de programmation Hypermill

"Nous avons donc cherché des partenaires efficaces. Notre choix s’est porté sur CAMSOFT qui commercialise HYPERMILL en Belgique et au Luxembourg. Gregory Bertolazzi, son gérant, a sur nous démontrer la puissance du logiciel et sa simplicité d’utilisation. De plus nous nous sommes sentis en sécurité tant son approche didactique est simple."

Camsoft
Fabrice Fillardet, directeur Open Mind France, au centre Dylan et Serge Willot et à droite Gergory Bertolazzi (CAMSOFT)

DVF5000 à 5 axes simultanés

"Pour la machine cela a été plus compliqué car l’offre est grande et ce n’est pas toujours facile de prendre une décision. Mais avec Germond et les conseils de son délégué commercial, André Zicot, nous avons trouvé la machine idéale pour nous, un DVF5000 à 5 axes simultanés de DN SOLUTIONS. Nous avons visité GERMOND et nous avons senti cette ambiance familiale immédiatement. Sur place, nous avons pu tout demander, et nous avons obtenu des réponses immédiates à toutes nos questions, cela nous a mis en grande confiance et a conforté notre choix."

GERMOND

"GERMOND est orienté service aux clients", explique André Zicot. "Nous faisons tout pour que ces derniers soient conseillés au mieux et se sentent en sécurité pour le futur. Lors de nos réunions commerciales, chez GERMOND, ce point est un des plus important pour nous. C’est le plus grand investissement de notre team et ça continuera à l’être dans le futur. Et quelle fierté quand un client nous fait confiance pour l’achat de sa nouvelle machine. C’est le moteur de notre motivation."

Mais GERMOND c’est avant tout une équipe flexible qui s’adapte à toutes les demandes de nos clients. "Pour cela, nous sommes en relations avec tous les acteurs du marché, tels que les fournisseurs d’équipement, les carburiers ou encore les intégrateurs de solutions automatisées une collaboration est toujours payante, comme dans ce cas avec ATS Usinage Willot et CAMSOFT."

Nous sommes sans cesse en mouvement et en réflexion pour proposer ce qui est le mieux sur le marché. "Nous sommes toujours heureux de pouvoir recevoir nos clients et partenaires dans notre show-room tout neuf."

GERMOND
LODEWIJK DE RAETLAAN 59
8870 IZEGEM-KACHTEM
+3251310672
info@germond.be
www.germond.be
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.

En savoir plus sur

company corner

GERMOND

LODEWIJK DE RAETLAAN 59 , IZEGEM-KACHTEM 8870
Prestataire de formation techniqueGrossistes en outilsToursFraiseuses

Articles connexes

Germond décroche un contrat du vdab

Afin de former ses élèves selon les exigences actuelles de l'industrie, le vdab a passé un marché public pour remplacer deux fraiseuses obsolètes dans ses départements d'usinage à ypres et à heverlee. c'est germond qui a décroché ce contrat.

Première machine multitâche pour une fonderie sous pression

Avec son premier tour de fraisage, la fonderie sous pression pedeo atteint de nouvelles capacités techniques avec moins de montages. grâce au bras robotique intégré pour le chargement et le déchargement, il n'est pas nécessaire qu'un opérateur reste constamment à côté de la machine.

De nouveaux tours offrent de nouvelles possibilités à de beleyr

L'entreprise métallurgique de beleyr-engineering de zele a fait l'acquisition de deux nouveaux tours cnc de germond nv. et l'entreprise est très satisfaite. “les nouveaux tours nous permettent de gagner du temps et nous offrent la flexibilité nécessaire.”, explique matthieu vuylsteke, l'un des directeurs de de beleyr-engineering.

Une nouvelle fraiseuse 5 axes pour plus de flexibilite

Melotte de zonhoven, dans le limbourg, est une entreprise spécialisée depuis de nombreuses années dans la fabrication et la réparation d'outils de précision et de moules. cela exige une bonne dose de flexibilité et de précision. c'est pourquoi l'entreprise a récemment fait l'acquisition d'une nouvelle fraiseuse ibarmia zvh 58/3000 de germond. “grâce à cette nouvelle machine, nous avons plus d'heures de travail utiles, ce qui nous fait gagner beaucoup de temps et donc d'argent“, explique peter perremans, directeur général de melotte.

Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine