ÉnergiePremium

UN AVENIR POUR LE MAZOUT ET LA CHAUDIERE MAZOUT A CONDENSATION?

Que pense:

JEAN-FRANÇOIS SCHMITZ

Marketing manager chez ACV

ACV 1. Le gaz domine le marché du chauffage depuis toujours. Le mazout continue à détenir une part de marché significative. Comment pensez-vous que cela va évoluer à l'avenir?

Schmitz: “Nous ne voyons guère de nouveauté sur le marché du chauffage pour les prochaines années, à part une augmentation des 'nouvelles énergies'. Vu la suppression ou la diminution des subsides, cette tendance est à l'arrêt. Le mazout est plus présent en Wallonie qu'en Flandre et ça ne va pas changer."

2. Pensez-vous que la Belgique va bientôt suivre l'exemple du Danemark (interdiction d'installer des chaudières dans les bâtiments neufs)? Tenez-vous compte d'un tel scénario catastrophe ou n'est-ce encore qu'un lointain phénomène pour vous? Expliquez votre réponse.

“En Belgique, les choses ne se passent pas comme dans certains pays scandinaves. P.ex., nous sommes encore l'un des rares pays où l'on peut installer des chaudières sans condensation. La capacité de chauffage nécessaire ne cesse de diminuer, étant donné les strictes exigences en matière d'isolation, ce qui favorise certainement l'environnement", déclare Schmitz.

3. Quel est l'avenir du combustible et quelles technologies vont se faire une place sur le marché (dans un avenir proche et plus lointain)?

“Aujourd'hui, on accorde plus d'attention au confort d'eau chaude qu'au chauffage (de moins en moins nécessaire, étant donné les meilleures valeurs d'isolation). Jusqu'à présent, les bâtisseurs (rénovateurs) commencent par penser au chauffage et considèrent l'eau chaude comme un élément secondaire, mais les choses s'inverseront vite", déclare Schmitz.

Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.

En savoir plus sur

ALUMINIUM 2024Réservez votre date et achetez un ticket pour ALUMINIUM – la plateforme de la branche!Plus d'infoschevron_right

Articles connexes

Fuchs et lionoil unissent leurs forces pour un meilleur service

Fuchs fabrique et distribue des lubrifiants pour divers secteurs industriels. pour l'industrie métallurgique, l'entreprise a choisi lionoil comme partenaire privilégié pour la distribution de ses liquides de refroidissement en belgique et au luxembourg. "de cette manière, nous combinons nos connaissances et notre expérience spécifiques et pouvons encore mieux servir les clients dans ce segment", déclarent françois breye de fuchs et anthony heinrichs de lionoil.

Arie-jean fait entrer les ancêtres d'avant-guerre dans le 21e siècle

Lorsqu'on entre dans l'atelier d'arie-jean à waarschoot, on est instantanément catapulté au début du 20e siècle. en effet, cette entreprise de réparation belge accueille des bugatti, des rolls-royce ou des minerva vintage, qui y stationnent plusieurs années afin de retrouver leur gloire d'antan. mais ne pensez pas que le gérant arjen gerinaert aborde ces ancêtres avec des techniques de restauration vintage! pour ces voitures historiques, il utilise une technologie high-tech, offrant ainsi un service au plus haut niveau possible.

La quatrième génération est en place

L’entreprise familiale f. claessens et fils de verviers est presque centenaire, mais elle est aujourd’hui entrée de plain-pied dans la modernité et son avenir est désormais assuré par les arrières-arrières-petits-enfants du fondateur franz claessens, françois et maxime.

"avec les innovations, nous nous armons pour l'avenir"

Chimiderouil est spécialisé dans le nettoyage chimique des surfaces métalliques. outre les techniques traditionnelles de décapage, de dégraissage, de décalaminage et de traitement passif, chimiderouil maîtrise des techniques plus avancées telles que le polissage chimique et le polissage électrochimique.

Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine