De nos jours, il n'est plus question de 'one size fits all' pour l'impression 3d métal. alors qu'il y a cinq ans, la fusion laser sur lit de poudre (lpbf) était la technologie de prédilection pour l'impression des métaux, il existe aujourd'hui plusieurs alternatives.
La fusion laser sur lit de poudre reste la technologie d'impression des métaux la plus utilisée, bien qu'elle soit coûteuse et complexe. une vision globale du processus et une approche holistique permettent d'appliquer cette technique avec succès.
La fabrication additive est une technologie de production numérique, il est donc logique que le logiciel y joue un rôle important. cela s'applique non seulement à la commande de la machine proprement dite, mais aussi et surtout à ...
Pour beaucoup d'entreprises, le seuil à franchir pour se lancer dans la fabrication additive métallique était trop élevé. cette situation évolue progressivement avec l'arrivée sur le marché d'imprimantes à métaux et de systèmes d'am à faible coût qui traitent des matériaux nettement moins chers. est-ce le moment de se lancer dans l'impression 3d métal?
L'industrie de la fabrication additive a toujours été optimiste quant à sa croissance. néanmoins, 2020 a été une moins bonne année pour le secteur, mais cela a été rattrapé en 2021. où en est l'industrie de l'am aujourd'hui? quelles sont les tendances pour l'impression 3d métal? la technologie va-t-elle percer en 2022 grâce à de nouvelles techniques moins coûteuses?
2020 aura aussi été l’année d’une première mondiale dans le secteur du bâtiment. a westerlo, dans la province d’anvers, "kamp c", le centre provincial pour la durabilité et l’innovation dans la construction, a imprimé en béton et d’un seul tenant une maison d’environ 90 mètres carrés.
Les matériaux céramiques offrent de nombreux avantages par rapport aux métaux. toutefois, en raison de leur dureté élevée, les céramiques techniques présentent également certains inconvénients. lorsqu'on veut combiner les avantages de la fabrication additive avec ceux de ces matériaux, il faut donc relever un certain nombre de défis.