L’atelier istace lance laser’ist, un département dédié à la découpe laser et aux finitions métalliques de haute précision, alliant réactivité, qualité et personnalisation, pour une prise en charge complète et rapide, de la découpe à la pièce finie.
Vous cherchez un expert en pliage cnc? b.l.c. est votre partenaire parfait! nous proposons un large éventail de services de pliage cnc, y compris le pliage de divers métaux tels que l'acier inoxydable, l'aluminium, le cuivre et bien d'autres matériaux.
Wutys international veut fournir des produits sur mesure, mais sans que le volume n'ait vraiment d'importance. "qu'il s'agisse d'une seule pièce ou de 1.000 pièces, tout doit sortir d'un parc de machines automatisées avec la même fluidité.
Grâce aux presses d'élastoformage, phoenix 3d metaal permet le formage de tôles en 3d pour des petites quantités, par exemple de 300 à 12.000 pièces par an. la découpe laser 3d constitue ici une étape de production indispensable.
Euroblech aura lieu du 22 au 25 octobre 2024.
Les entreprises de métallurgie du monde entier sont confrontées à une pénurie croissante de jeunes professionnels qualifiés. ces évolutions poussent les fournisseurs de presses plieuses à accélérer la mise en œuvre de l'automatisation et de la robotisation. l'accent est mis ici sur une plus grande facilité d'utilisation.
Tout le monde ne veut pas se lancer dans le segment xxl. en effet, il s'agit clairement d'une niche, impliquant de gros investissements. à première vue, cette combinaison ne semble pas très attrayante. d'un autre côté, c'est un moyen facile de se démarquer.
Le pliage est la déformation plastique d'un matériau en feuille en exerçant sur lui une force de pliage élevée. c'est une opération rapide et propre, sans perte de matière ni post-traitement. cependant, il s'agit d'un travail de précision qui nécessite du savoir-faire et un équipement spécialisé.
Il y a deux ans, nous écrivions un article sur les changements d’outil automatiques sur deux presses-plieuses stand alone. la solution était encore relativement neuve, même si certains fabricants y travaillaient depuis longtemps. les pionniers étaient déjà bien avancés, les autres ont mis à profit le temps qui s’est écoulé depuis lors pour optimiser leur solution, avec parfois comme conséquence une réduction de moitié du temps de changement, a-t-on vu à euroblech. aussi il nous est paru intéressant de reprendre ce sujet d’autant que les changements d’outil automatiques restent une solution intelligente pour minimiser les arrêts sur la presse-plieuse.
Blechexpo et schweisstec de 21 à 24 octobre 2025.
Facilité d'utilisation, rapidité, économie d'énergie, précision extrême et ergonomie, … kürt vandenbroeke, qui travaille chez le constructeur de vérandas van der bauwhede, et dirk nolf n'ont pas à réfléchir longtemps pour citer les avantages des deux nouvelles machines utilisées depuis six mois: une cisaille guillotine et une presse-plieuse. toutes deux font partie du segment haut de gamme de haco et illustrent parfaitement l'évolution que traversent le secteur de la tôlerie en général et le fabricant de machines en particulier vers une production efficace et intelligente dans le respect de l'homme et de l'environnement.
Il y a un peu plus d'un an, nous avons visité vroman à mouscron pour la première fois. le fournisseur de tôlerie du hainaut venait d'investir dans une nouvelle machine de découpe laser à fibres en combinaison avec un magasin automatique de tôles. au cours de notre visite, il est rapidement apparu clairement que vroman est une entreprise en pleine croissance. les commandes continuent d'affluer sans heurts aujourd'hui, de sorte que le prochain investissement ne pouvait pas être retardé pour longtemps. a cet égard, vroman a acheté deux robots de pliage automatique à amada. raison suffisante pour une deuxième visite de l'entreprise familiale, cette fois en présence de notre rédacteur vidéo.
L'entreprise de construction b-welding s'est installée sur le nouveau site industriel haandeput à meulebeke (flandre occidentale). il s'agit du deuxième site de l'entreprise, où seront réalisées exclusivement des constructions en inox. les premières machines du nouveau parc sont une cisaille à tôle b 06 et une presse plieuse c 175, toutes deux fabriquées par mvd et fournies par de tollenaere.
Chez laser works à merelbeke, une division de thyssenkrupp, on plie et on découpe au laser. précisément le métier de base de bystronic. il n’est guère étonnant que le parc de machines se colore surtout de rouge ici. la toute dernière acquisition est la xpert 200, une plieuse pour tôles jusqu’à 4 m de long. “cette machine nous offre un gain d’efficacité sur divers plans. les aides de cintrage, surtout, et le fait que toute la production s’effectue dorénavant en un seul flux grâce au logiciel uniforme, font toute la différence”, déclare olivier goubau, responsable du site et des produits. la machine remplace une précédente plieuse 4 m.