Imprimantes 3d

AM for Production

La Fabrication Additive en tant que technologie de production à haute performance

AM for Production logoInformation pratique

 

AM for Production est le successeur de 3D Production Days et de RapidPro.

Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
ALUMINIUM 2024Réservez votre date et achetez un ticket pour ALUMINIUM – la plateforme de la branche!Plus d'infoschevron_right

Articles connexes

Investir dans une propre imprimante 3d ou sous-traiter?

On parle beaucoup des possibilités exceptionnelles de l’impression 3d de métal. et l’impression de métal connaît, en effet, des propriétés uniques diffi­ciles à égaler avec d’autres techniques de production. le principal avantage est incontestablement la liberté de conception: le coût de la production est en soi assez indépendant de la forme du produit. la complexité n’entraîne que peu, voire pas de coûts supplémentaires. la fabrication additive offre donc évidemment aussi un sérieux avantage pour les pièces très complexes. cette liberté de conception fait en sorte qu’on puisse apporter très facilement des adaptations au concept – on peut varier à l’infini en apportant de petites adaptations au projet. cette même liberté de conception permet aussi ‘des smart designs’, des conceptions évitant ou suppri­mant tout assemblage: avec d’autres technologies, la production de différents sous-éléments pour un certain objet résulte souvent d’une nécessité ou d’une restriction, inhérente ...

La synergie développement-production fait de e.d.&a. un véritable cas d'école

Eda est l'une des rares entreprises à avoir remporté deux fois le prix factory of the future. ce qui est remarquable dans l'histoire d'e.d.&a. c'est que, contrairement à toutes les tendances, cette entreprise a construit sa propre usine de production et a ainsi ramené du volume en belgique.

Le travail agile au service de l'automatisation des mesures

La mesure devient de plus en plus importante. de plus en plus d'entreprises métallurgiques tendent à se défaire des systèmes de mesure dans un espace consacré pour les intégrer dans le processus de production.

Les tôliers, un pas plus près de ‘l’usine du futur’

Alors que de nombreuses entreprises automatisent à fond leur processus de production, les fabricants de machines de tôlerie et de solutions d’automatisation réfléchissent déjà quelques étapes plus loin. petit à petit, ils voient le secteur évoluer vers une usine intelligente du futur dans laquelle on produit sans intervention humaine et où tous les éléments peuvent être tracés à tout moment dans le processus de production. l’enlèvement et le tri automatiques des pièces usinées restent un point névralgique; des véhicules autonomes utilisant l’intelligence artificielle offrent une réponse au transport manuel entre les diffé­rentes processus de production sur l’atelier.

Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine