De nos jours, il n'est plus question de 'one size fits all' pour l'impression 3d métal. alors qu'il y a cinq ans, la fusion laser sur lit de poudre (lpbf) était la technologie de prédilection pour l'impression des métaux, il existe aujourd'hui plusieurs alternatives.
La fusion laser sur lit de poudre reste la technologie d'impression des métaux la plus utilisée, bien qu'elle soit coûteuse et complexe. une vision globale du processus et une approche holistique permettent d'appliquer cette technique avec succès.
La fabrication additive est une technologie de production numérique, il est donc logique que le logiciel y joue un rôle important. cela s'applique non seulement à la commande de la machine proprement dite, mais aussi et surtout à ...
Souscrivez un abonnement print + en ligne à motion control de 12 mois et recevez gratuitement un projecteur de chantier led (d'une valeur de 59 euros).
Souscrivez un abonnement print + en ligne à motion control de 12 mois et recevez une réduction de 25% sur l'abonnement.
L'ingénierie assistée par ordinateur (iao) fait désormais partie intégrante du processus de production. l'impact de l'iao a énormément augmenté au cours des dernières décennies et continuera à laisser son empreinte sur le processus de développement des produits à l'avenir.
Ne vous contentez pas de vendre un produit à votre client, mais associez-y également des services. cela génère un chiffre d'affaires supplémentaire et permet au client d'exploiter de nouvelles fonctionnalités. mais quelle est la meilleure façon de s'y prendre?
Quatre organisations du benelux (brainport eindhoven, flam3d, jakajima et mikrocentrum) organisent conjointement un nouveau concept dans la production en 3d. une semaine d'immersion dans le monde de la fabrication 3d, au carrefour de l'impression 3d, de la model based definition, du plm, de la rv et des logiciels 3d.
Formnext de 19 à 22 novembre 2024.
Quiconque veut installer une clôture ou renouveler son ancienne clôture choisira un matériau durable ou un certain aspect, mais idéalement pour les deux. aujourd'hui, la tendance est de combiner différentes types de clôtures. choisissez-vous une combinaison de différents matériaux pour votre (nouvelle) clôture?
Information professionnelle sur l'automatisation industrielle
Am for production le 2 octobre 2024.
Si vous utilisez la fabrication additive (fa) ou envisager de le faire, vous savez que la technologie offre des avantages dans la production d’éléments plus légers, plus performants et mieux optimisés. vous savez aussi que l’impression 3d es un processus constitué de plusieurs étapes, et que le fait de posséder un fichier de conception et une imprimante ne signifie pas qu’un élément définitif est disponible par un seul clic. en effet, l’impression 3d ne concerne pas seulement les imprimantes; la conception des éléments à imprimer est, si possible, plus importante encore. le logiciel joue ici un grand rôle.