Lors de l'édition 2025 du salon machineering, les visiteurs pourront découvrir différentes marques distribuées par buhlmann. il s'agit de solutions destinées à soutenir la productivité dans l'usinage des métaux et la fabrication additive.
De nos jours, il n'est plus question de 'one size fits all' pour l'impression 3d métal. alors qu'il y a cinq ans, la fusion laser sur lit de poudre (lpbf) était la technologie de prédilection pour l'impression des métaux, il existe aujourd'hui plusieurs alternatives.
Peter nieuwkerk, de gastronology, a récemment donné une conférence passionnante sur l'impression 3d de légumes. principalement destinée aux personnes souffrant de troubles de la mastication et de la déglutition, cette technologie se développe rapidement.
Lors du salon international drupa, massivit 3d printing technologies était l'un des rares fournisseurs de technologie d'impression 3d.
Emo hannover de 22 à 26 septembre 2025.
Ce jeudi 14 mars, sur fond de bilan positif de l’édition 2024, bosta, la belgian office and stationary trade association, a donné rendez-vous aux exposants et aux visiteurs les 19 et 20 janvier 2025, date de la prochaine édition du paper show.
La fusion laser sur lit de poudre reste la technologie d'impression des métaux la plus utilisée, bien qu'elle soit coûteuse et complexe. une vision globale du processus et une approche holistique permettent d'appliquer cette technique avec succès.
La fabrication additive est une technologie de production numérique, il est donc logique que le logiciel y joue un rôle important. cela s'applique non seulement à la commande de la machine proprement dite, mais aussi et surtout à ...
Pour beaucoup d'entreprises, le seuil à franchir pour se lancer dans la fabrication additive métallique était trop élevé. cette situation évolue progressivement avec l'arrivée sur le marché d'imprimantes à métaux et de systèmes d'am à faible coût qui traitent des matériaux nettement moins chers. est-ce le moment de se lancer dans l'impression 3d métal?
De nederlandse metaal dagen de 21 à 23 mai 2025.
La fabrication additive s‘oriente vers la production en série. ces chiffres ne sont pas encore très élevés mais il existe de plus en plus d‘applications pour lesquelles des pièces ou des modules complets sont imprimés en 3d.
L'industrie de la fabrication additive a toujours été optimiste quant à sa croissance. néanmoins, 2020 a été une moins bonne année pour le secteur, mais cela a été rattrapé en 2021. où en est l'industrie de l'am aujourd'hui? quelles sont les tendances pour l'impression 3d métal? la technologie va-t-elle percer en 2022 grâce à de nouvelles techniques moins coûteuses?
Parmi les machines combinées pour l'usinage de la tôle, la combinaison du poinçonnage et de la découpe laser est la plus évidente. ce type de machine allie les avantages des deux techniques.
Formnext de 19 à 22 novembre 2024.
L'eau de pluie que vous collectez est bien sûr stockée dans un réservoir, en surface ou sous terre. il est fabriqué en béton ou en pvc, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. avez-vous ou aurez-vous un en béton ou en plastique?
Am for production le 2 octobre 2024.
A ce jour, la plupart des entreprises industrielles appliquent l’impression 3d uniquement pour la production de prototypes et d’outils, pour remplacer des éléments ou pour la dite consolidation, c’est-à-dire la réduction du nombre d’éléments par regroupement. hp voulait changer la donne et a lancé en automne 2018 metal jet, une imprimante avec laquelle l’entreprise vise l’impression de grandes (moyennes) séries d’éléments fonctionnels, avec la vitesse, l’efficacité et la productivité exigées. début juin, métallerie a été invité à l’inauguration du tout nouveau centre de production pour fabrication additive hp à barcelone.