Journée du Métal
Conception, fabrication, assemblage et traitement de pièces métalliques
Information pratique
- Date: 05/12/24
- Lieu: Namur Expo
Av. Sergent Vrithoff 2,
5000 Namur (La Belgique) - Site web: www.journeedumetal.be
Information pratique
ABMI

TOPLAS

L&D JET-TECHNIEK

ORFA VISSER

VAN VEEN METAL PRODUCTS

HOFFMANN GROUPE/GÖDDE SRL

MECAMAR

LASKAR PUNTLASTECHNIEK

MCB

JAEGERSON

ROBA METALS

BYSTRONIC

METALUNION

EUROBOTICS

HOFFMANN GROUP

BV BELGIAN LASER COMPANY

LAVENO

VAN HEYGHEN STAAL

WERKHUIZEN DECLOEDT

KANIGEN WORKS BENELUX

SANDVIK BENELUX BV

SAFANDARLEY

WELDA
Depuis 1988, l'entreprise limbourgeoise Toplas est synonyme de rapidité, de flexibilité et de communication directe et ciblée. Ce qui a commencé comme une petite entreprise de maintenance s'est développé en trois décennies pour devenir un fournisseur de premier plan du secteur métallurgique belge et néerlandais. Aujourd'hui, Martijn Geerits est seul à la barre, avec une vision claire: "Nous voulons que le client compte sur nous comme un partenaire qu'il sent capable de tout gérer - du panneau le plus petit à la plus grande construction métallique."
Automatisation et intelligence artificielle: voilà les éléments phares dans de nombreuses annonces à l'occasion de l'EMO Hannover 2025. Il s'agissait de la dernière édition allemande d'EMO car dans deux ans, c'est l'Italie qui accueillera le salon européen de la machine-outil. Les promesses ont-elles été tenues?
Pour beaucoup d'entreprises, le seuil à franchir pour se lancer dans la fabrication additive métallique était trop élevé. Cette situation évolue progressivement avec l'arrivée sur le marché d'imprimantes à métaux et de systèmes d'AM à faible coût qui traitent des matériaux nettement moins chers. Est-ce le moment de se lancer dans l'impression 3D métal?
C'est généralement dans une cabine de pulvérisation que le métal est peint, verni ou enduit. Les facteurs décisifs pour le résultat final sont la température, la filtration, la ventilation et la vitesse de l'air; les principaux trouble-fête sont la poussière et l'overspray. Non seulement ils nuisent à la qualité du travail de pulvérisation mais en plus, ils contribuent à créer un environnement de travail malsain.