Génie mécaniquePremium

LES MACHINES D'OCCASION S'EXTRAIENT DE LA SPHERE PEJORATIVE

retrofit

Fonctionnalité abordable grace au retrofit

L'investissement dans le parc de machines signifie pour de nombreuses entreprises un grand effort financier. Celle qui n'a pas les ressources suffisantes peut se tourner vers le marché florissant des machines d'occasion. Ces vieilles caboches, si nous pouvons les appeler ainsi, ne cèdent pas grand chose à un tout nouvel exemplaire après une profonde révision.

La qualité de l'offre a clairement progressé et a extrait le négoce des machines d'occasion de la sphère péjorative, quoiqu'un contrôle approfondi préalable reste conseillé. Ceci est naturellement plus facile si l'on sait à quoi faire attention.

.

retrofit

POURQUOI D'OCCASION?

Outre l'argument financier inévitable en définitive, une machine révisée coûte en moyenne la moitié d'une neuve, la disponibilité immédiate est un second atout très attractif des machines d'occasion. De plus, vous pouvez toujours vous appuyer sur leur robustesse, fiabilité et précision; les machines des années soixante, disons, n'avaient pas encore le luxe de pouvoir compter sur le potentiel correcteur de la génération actuelle des commandes modernes, ce qui permet de maintenir des tolérances bien plus strictes sur les dimensions des ajustements entre autres. Et à l'époque, la construction de machines était bien davantage basée sur une vision à long terme que maintenant.

TENDANCES ACTUELLES

retrofit

Ne vous trompez pas, le marché des machines d'occasion n'est clairement pas le marché de la machine standard plus petite, grosso modo le tour ou la fraiseuse conventionnelle. Dans ce cas, le prix neuf n'est pas assez élevé pour en retirer un avantage significatif. Même un retrofit n'entre pas vraiment en compte, pour la même raison. Les tours, fraiseuses et aléseuses plus grands sont bel et bien plus intéressants. Les plieuses de tonnage plus lourd sont également en vogue pour le moment, tant en exécution conventionnelle que CNC. Un autre segment qui entre en considération pour une utilisation de seconde main concerne les machines de niche complexes. Les machines achetées autorisent plusieurs approches, en fonction de l'état et du type de clients que le négociant en machines veut servir.

retrofit

  • Option 1: le négoce spécialisé entretient et répare la machine si nécessaire pour la conserver en stock ensuite dans l'attente de l'intérêt d'un client.
  • Option 2: on peut aussi choisir d'aller un pas plus loin et équiper en tout cas la machine d'une commande moderne, compte tenu des besoins connus du marché.
  • Option 3: la machine achetée prend directement le chemin du stock dans l'état original.
  • Option 4: la machine est considérée comme une source précieuse de pièces de rechange et est dès lors démantelée jusqu'au bâti.
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.

En savoir plus sur

It all starts at KThe World's No. 1 Trade Fair for Plastics and RubberPlus d'infoschevron_right

Articles connexes

Une mise à niveau ou une nouvelle machine?

La révision et le rétrofittage des machines ont gagné en popularité ces dernières années, surtout depuis que le développement durable est devenu une priorité pour les entreprises. cependant, la révision et surtout le rétrofittage sont assez coûteux, de sorte que la question se pose: quand est-ce qu'ils valent la peine?

Rétrofit de machines: pour et contre

Rétrofit: cette manipulation se justifie-t-elle toujours? cela vaut-il la peine d'avoir une vieille machine remise à jour? ou vaut-il mieux opter pour une installation entièrement nouvelle? les considérations diffèrent non seulement d'une entreprise à l'autre, mais aussi d'une machine à l'autre. la modernisation peut être utile, mais certains détails ne sont pas toujours pris en compte dans le calcul du retour sur investissement.

Le retrofit vous évite un plus gros investissement

Il y a des dizaines de raisons pour lesquelles nous nous séparons des vieilles machines. mais est-ce toujours nécessaire? dans de nombreux cas, le revamping ou le rétrofitting des vieilles installations peut faire des merveilles.

L'extraction du brouillard d'huile gagne en importance

Les systèmes qui extraient et filtrent le brouillard d'huile de la machine gagnent du terrain depuis quelques années. autrefois, il y avait une ou deux unités d'extraction qui se chargaient de l'ensemble du hall de production. aujourd'hui, ces unités sont de plus en plus souvent placées sur la machine cnc. l'avantage se situe-t-il uniquement au niveau de la santé ou y a-t-il d'autres facteurs? et quels sont les systèmes qui existent?

Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine