De nombreuses entreprises métallurgiques utilisent des cabines de peinture car le métal doit être protégé des influences extérieures. cependant, ce genre de cabine représente une dépense considérable, non seulement en termes d'achat, mais aussi et surtout en termes de consommation d'énergie.
C'est généralement dans une cabine de pulvérisation que le métal est peint, verni ou enduit. les facteurs décisifs pour le résultat final sont la température, la filtration, la ventilation et la vitesse de l'air; les principaux trouble-fête sont la poussière et l'overspray. non seulement ils nuisent à la qualité du travail de pulvérisation mais en plus, ils contribuent à créer un environnement de travail malsain.
À l'automne de sa carrière, danny meerschman de bmw meerschman a réalisé le projet de ses rêves: une toute nouvelle carrosserie. pour les deux cabines de peinture, il s'est à nouveau adressé à garmat après l'expérience positive du passé.
Une cabine de peinture peut être un bon investissement pour ceux qui ont suffisamment de travail de peinture. une cabine de pulvérisation est souvent nécessaire lorsqu'un mur de pulvérisation n'est plus suffisant. pour obtenir un résultat parfait ...
Les cabines de pulvérisation consomment beaucoup d'énergie. etant donné leur fonction, il est impossible d'y échapper. le chauffage et les moteurs qui entraînent les ventilateurs consomment de nombreux kilowatts. néanmoins, la génération actuelle de cabines de pulvérisation a une consommation beaucoup plus réfléchie, notamment en s'attaquant directement aux deux plus gros consommateurs.
La peinture d'une voiture se fait généralement dans une cabine spéciale. de nombreux facteurs doivent être pris en compte pour que le travail se déroule en toute sécurité et sans heurts. afin de (continuer à) respecter les réglementations strictes en vigueur et de garantir le fonctionnement optimal de la cabine de pulvérisation, il est important de bien réfléchir au préalable à des questions telles que l'étendue et la fréquence des activités de pulvérisation et la puissance requise.
Une cabine de peinture est parfois mise à rude épreuve durant le travail. un entretien fréquent n’est certainement pas un luxe inutile. mais quelles actions doivent être prises pour actualiser complètement votre installation?
Alors qu’autrefois, le peintre parachevait le châssis une fois ce dernier posé sur le chantier, le menuisier se charge désormais souvent de cette tâche. cependant, si la laque est appliquée au pistolet en atelier, une bonne aspiration par le biais d’une cloison est indispensable. il peut même être intéressant d'investir dans une cabine de pulvérisation complète.
La bonne technique de séchage peut clairement améliorer la rentabilité de votre commerce. carfix vous aide déjà à déterminer la bonne technique de séchage pour vos cas de dégâts et à sélectionner les appareils afférents.
Dans un article précédent, nous avons décrit un certain nombre de techniques intéressantes pour effectuer des réparations rapides. cependant, la question se pose de savoir comment proposer ces techniques sans repenser complètement nos ateliers.
La peinture par pulvérisation est traditionnellement une activité consommant beaucoup d'énergie. les fabricants étudient donc soigneusement les possibilités pour limiter la facture d'énergie des carrossiers, y compris dans les différentes étapes et zones de travail. d'autres coûts de fonctionnement peuvent, par ailleurs, aussi être réduits, en abordant les choses plus efficacement.