Rvb conçoit à bruxelles des robinets haut de gamme. pour une qualité irréprochable, son directeur de production, louis-philippe gillieaux, mise sur des centres d'usinage cnc modernes et des outils diamantés de paul horn gmbh.
Diverses tendances mondiales affecteront le marché des plaquettes dans les années à venir. ces évolutions vont imposer de nouvelles exigences aux outils de coupe. les fabricants anticipent et s'y préparent déjà pleinement.
Schunk intec présente au salon machineering plusieurs innovations qui répondent toutes à la nécessité d'accélérer l'automatisation des processus de production.
Hoffmann group propose des solutions personnalisées pour chaque étape d'un processus d'usinage automatisé, soigneusement mises au point par des spécialistes, en étroite concertation avec le client et en fonction de ses besoins de production spécifiques.
En tant que spécialiste des outils d'usinage, de fruytier est le partenaire permanent de nombreuses entreprises métallurgiques visant à maximiser la productivité des processus d'usinage. à cet effet, il collabore notamment avec fraisa, albrecht et nine9.
Avec une série de nouveaux développements dans la campagne logiquick, iscar confirme sa spécificité: une volonté d'augmenter la rentabilité de ses clients grâce à des outils très polyvalents avec des performances de coupe élevées.
L’entreprise ateliers roland pesch a su trouver un nouveau souffle. sous leur impulsion dynamique, le spécialiste s’est doté d’une structure très performante et moderne pour relever les défis de la fabrication destinée au secteur aéronautique.
Les progrès de l'automatisation des petites séries - voire des pièces uniques - dans l'usinage ont contraint les fabricants d'outils de fixation à innover. pensez non seulement au changement automatique des montages, mais aussi aux aspects qui contribuent à une plus grande fiabilité du processus.
Paul horn gmbh lance une version améliorée de son système mini 114, permettant des opérations de coupe axiale jusqu’à 10 mm de profondeur, tout en offrant une compatibilité avec les systèmes existants et une grande flexibilité d'application.
À mesure que la production s'automatise, une bonne gestion de l'outillage devient de plus en plus importante. la gestion des outils permet non seulement de réduire le risque d'erreur et les coûts d'outillage, mais aussi de garantir un processus d'usinage automatisé plus stable en vous donnant une meilleure idée de la durée de vie de l'outil.
Le choix du bon taraud dépend principalement du matériau à usiner et du type de trou à réaliser. en fonction de cela, vous choisirez, par exemple, une goujure hélicoïdale au lieu d'une goujure droite.
De nombreux tourneurs cnc continuent à utiliser leurs outils de tournage familiers et fiables. c'est dommage, car en plus du fraisage, les fabricants d'outils innovent encore dans le domaine du tournage.
Le 'forage de trous profonds' et le 'forage long trou' sont deux termes qui sont utilisés de manière interchangeable et qui visent la même chose: faire des trous profonds avec des outils ayant un rapport longueur-diamètre élevé. cependant, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Bien que le fraisage du filet ou le filetage ait fait une apparition gigantesque depuis l’émergence de la technologie de machine cnc, un rôle est aussi dévolu en 2018 à son challenger classique: le taraudage.
Lorsque l'opérateur cnc n'est plus présent à la machine pour chaque lot ou chaque pièce, une bonne gestion des outils devient un facteur de réussite. elle permet notamment d'éviter les pannes imprévues liées à la durée de vie d'un outil.
Un foret à métal, si simple à première vue, se révèle, à y regarder de plus près, un instrument ingénieux qui utilise deux ou trois arrêtes de coupe simultanément pour ...
Le projet tetra 'wearai' a été lancé en 2020 en réponse à la demande croissante d'un flux de travail clair pour la surveillance des machines. son but est de présenter des techniques de pointe en vue de les utiliser dans le contexte industriel. l'accent est mis sur l'exploitation du machine learning (ml) dans l'analyse de l'usure des outils.
Les vibrations des outils sont désastreuses pour les résultats finaux du processus d'usinage. pour certaines applications, des systèmes mécatroniques avancés permettent de contrer les vibrations. pour d'autres types de vibrations, d'autres solutions sont nécessaires. et c'est là que l'industrie 4.0 fait son entrée.
Les outils en carbure monobloc font partie intégrante de l'usinage moderne. certains chercheurs pensent avoir trouvé une solution pour l'usinage à sec avec ces outils tandis que d'autres misent sur l'impression 3d avec du carbure de tungstène.
Les systèmes d'outils modulaires ont la capacité à créer un ensemble personnalisé pour une application spécifique à partir d'articles standard. cela présente plusieurs avantages.